Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Manger gras, c’est bon pour la santé! 15 janvier 2011


En lisant l’article – dont c’est le titre – paru dans le Biba n° 372 du mois de février (mais vendu dès le 1er janvier comme il se doit), j’ai failli m’étrangler de rire. « Manger gras, c’est bon pour la santé »? Waouh, quelle découverte! Mais dans quelle monde vit-on quand on peut juste douter des évidences? Comme cette découverte relatée par la presse il y a quelques mois, que le beurre – produit naturel sans adjuvant – serait meilleur que la margarine industrielle. Ha bon? Vous en doutiez? M’enfin, réveillez-vous! Où est passé le bon sens?

Ce même bon sens qui veut que si l’on mange du lard, on n’en supprime pas méticuleusement le blanc plus gras, mais plus goûteux. Celui qui devrait nous faire préférer les produits sans colorant, ni édulcorant, ni adjuvant d’aucune sorte. En somme, les produits qu’utilisaient nos grands-mères qui, elles (nées avant la vaccination, les insecticides, les pesticides et l’alimentation industrielle, mais avec une hygiène et des conditions de vie meilleures que leurs prédécesseurs) seront celles à avoir vécu le plus longtemps dans toute l’histoire de l’humanité. Quant à nous, c’est moins sûr. Nous, on aurait plutôt toutes les chances de mourir de cancer, de souffrir d’alzheimer, de démence précoce, de diabète, de stérilité ou de sclérose en plaques et, au final, de vivre moins longtemps que nos parents.

 

3 Responses to “Manger gras, c’est bon pour la santé!”

  1. Schröter Says:

    Que dire sinon que je m’incline bien bas devant tant de bon sens, hélas fort peu répandu. A chaque fois que je vois une pub pour les nouveaux laits enrichis en calcium, allégés en lactoses, pour enfants en bas âge, pour enfants scolarisés, pour femmes, pour seniors etc etc je repense au lait encore tiède que l’on buvait gamins directement dans l’écurie. Ni stérilisé, ni upérisé ni même filtré. Et, miracle des miracles, je suis encore là pour en parler… Tu connais ce livre? http://fr.chatelaine.com/sante/nutrition/article.jsp?content=20101123_133713_6724

  2. essaipat Says:

    Non, connais pas, mais je vais en être sous peu: ça m’a l’air bien… comestible;) Je cours l’acheter, merci.

    • Melina Schröter Says:

      Tu me rediras. Je l’ai pas lu non plus mais je vais le faire rapido, ça m’a l’air plein de choses intelligentes. En tout cas au vu des articles que j’ai lu à propos du livre.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.