Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

J’aime pas les chiens 11 avril 2011


Ça n’a l’air de rien, mais en écrivant cette chronique, je prends de très gros risques. C’est fou ce que les gens sont sentimentaux quand il s’agit des animaux. Les réfugiés, par contre… Mais, bon, je suis courageuse – ou inconsciente – et je le dis tout haut: JE N’AIME PAS LES CHIENS. Parce que:

  1. Les chiens, ça pue! D’où l’expression « sentir le chien mouillé ».
  2. Les chiens, ça fait caca sur les trottoirs et dans mon jardin. C’est dégeu (et épargnez-moi le couplet sur la responsabilité du maître parce qu’au vu du nombre de crottes qu’on trouve partout (parfois même dans leur sachet, c’est trop de délicatesse, vraiment), ce maître-là, responsable et tout et tout, et ben, je sais même pas s’il existe!
  3. Les chiens aboient. Et plutôt deux fois qu’une. Quand quelqu’un passe (souvent). Quand un renard s’aventure par là (de nuit). Quand on sonne à la porte (une à deux fois par jour). Et comme il y a bientôt deux chiens par foyer (c’est comme les voitures ou quoi?), et ben, dans mon quartier (par exemple, mais est-ce vraiment différent ailleurs?), on a droit à un concert plus souvent que de raison.
  4. Les chiens peuvent mordre. Et défendre le fait que TOUS les chiens peuvent mordre est d’une absurdité sans nom. Perso, si je pouvais choisir (ce que je ne peux pas), je préfèrerais être attaquée par un chihuahua plutôt que par un pitbull (je me demande bien pourquoi). Et là aussi, épargnez-moi le couplet sur la responsabilité du maître parce que des chiens qui sont « gentiment » venus fourrer leur nez dans la poussette de mon enfant sans que le maître ne lève, ne serait-ce que le petit doigt, j’en ai rencontré suffisamment pour savoir de quoi je parle. J’ai eu de la chance, ils étaient gentils, certes, mais si ça n’avait pas été le cas? J’aurais été avertie avant peut-être?

Membre de la SPA depuis… hou là… longtemps! je me suis récemment désinscrite après leur défense absurde d’un chien qui a blessé, « mais qui ne voulait pas ». Ho, pauuuuuuvre chien! De toute façon, à voir comment ça réagit chaque fois qu’on ose « s’attaquer » (nous, c’est pour de rire, hein, c’est pas avec les crocs) à un pauuuuuuvre chien, la SVPA n’est pas près de manquer ni de membres, ni de fanatiques prêts à tout pour sauver les animaux. Quant à leur suggérer de se pencher sur le cas des réfugiés ou des Roms (par exemple)…

Moi, j’ai choisi et je donne désormais tous mes sous à UNICEF et à sa campagne contre l’excision, au WWF et à Amnesty International parce que je pense, oui, que les humains passent – pour l’instant – avant les animaux.

Ceux qui adorent faire des raccourcis m’accuseront sans doute bien vite de leur vouloir du mal (aux animaux). Ben non, je suis pour des conditions de vie, de transport, d’abattage décentes. Et non, je ne cautionne pas la cruauté envers les bêtes.

Et j’ajouterais que, non, posséder deux chiens (dont un gros), deux chats et des poissons rouges comme c’est le cas d’une habitante de mon quartier qui vit dans… un studio, ce n’est PAS aimer les animaux. Et que nourrir les renards (trop mignons) ou les canards, ce n’est PAS non plus aimer les animaux. C’est de l’anthropomorphisme et cela n’a rien à voir avec l’amour de la nature.

Publicités
 

88 Responses to “J’aime pas les chiens”

  1. Nostalgeek Says:

    Et moi je les aime, les chiens. Car ils adoucissent notre vie, sont également de merveilleux compagnons, ce qui ne m’empêche nullement de me préoccuper de mes congénères à 2 pattes!

  2. Nina Says:

    J’adore les chiens mais je n’en ai pas car je les aime à la campagne dans leur rôle de gardien de troupeau, des maisons ou bien pour guider les aveugles. Maintenant les pauvres bêtes à la ville souffrent des mêmes problèmes que nous et sont tout aussi mal nourris, deviennent obèses, agressifs…. C’est triste.

  3. mlle-cassis Says:

    Comme Patrizia. Tout comme.

  4. harissa Says:

    Moi, je trouve qu’un chien, ça te tient compagnie. Même si ça pue, c’est pas si grave, tu peux te laver les mains. Puis ça te comprend c’est trop mignon et même quand c’est un chien assez destructeur, il faut juste lui apprendre ce qu’il ne doit pas faire.

    • essaipat Says:

      Tu lui apprends avant ou après qu’il t’ait mordu?
      Et quand je le croise, moi, de qu’elle manière, puis-je savoir s’il est bien élevé (ou pas)?

  5. stéph Says:

    Moi, je comprend Pat 🙂 Franchement ma chienne elle pue, des fois tellement que je dois la sortir de la chambre pour pouvoir dormir. En plus elle ronfle, comme si j’avais pas assez avec mon mari. Oh et puis je l’aime quand même ma louloute. 😉 Et les enfants l’adorent aussi.

  6. Comète Says:

    Moi non plus j’aime pas les chiens, j’en ai un mais c’est parce que mon copain en voulait un, sinon je me contenterais de mes chat. Un chien, c’est complètement moche, ça pue et c’est débile… Et, non, ça tient pas forcément compagnie: j’ai un border croisé retriever et il est débile comme une huître et mon chat a plus d’empathie que lui… La terrasse est remplie de merde, ça pue à 10 miles, mais oui c’est vraiment trop cool d’avoir un chien!! Il saute sur tout le monde et du coup salit tout le monde alors qu’on l’a corrigé des milliers de fois et qu’il comprend très bien qu’il ne faut pas le faire… Vous me faites tous pitié avec vos chiens… C’est une mode… C’est très banal…

    • kev Says:

      Entièrement d’accord!!!

    • Anonyme Says:

      Tu dois avoir honte, un chat aussi peut être moche, un chat ça pue aussi, le poisson ! Dégueulasse, je me demande comment tu fais pour les aimer. Il est prouvé que les chiens sont plus intelligents que les chats, je n’ai jamais vu un chat guide d’aveugle ou pompier ! Un chat ne fout rien de sa journée, il dort comme un goré, mange comme un ogre et ça ne sert à rien ! Un chien aboie parce-qu’il t’aime, il veut te défendre et ne fais pas la différence entre agresseur et ami. Et si il saute sur les gens c’est parce qu’il est content de les voir, et si il salit tes invités t’avais qu’a lui nettoyer les pattes ! Pff, maîtresse débile !

      • Jean Cul Says:

        Mais quel idiot çuici.. Il est prouvé que t’es un gros con. Voici le lien de l’article 8====o

      • Josh Says:

        Dégage avec tes chiens à la con et avec leur tête de con. Un chat, voilà un animal raffiné, intelligent, pour des personnes intelligentes et raffinées. Propre, agréable à caresser; à écouter, il ne bave pas, ne pue pas, n’aboie pas comme un gros con, ne cours pas comme un gros bourrin dans ta baraque en laissant dépasser une langue de 10 mètres sur ton sol comme un attardé. En plus, il ne te saute pas dessus comme un triso quand tu rentres, il vient tranquillement sur toi quand t’as pris le temps de te poser. Et en plus de ça, c’est BEAU ! Mon dieu que c’est magnifique un chat. Et TOUT les chats. Perso les chiens je dois en connaître que 5 % qui sont beaux… Et tu sais quoi ? Bizarrement, ces chiens là on des comportements de chat… Et tes chiens si il sont guides d’aveugle ou pompier, c’est parce qu’ils sont bien trop con. 🙂 Putain ce qu’il faut être con pour se laisser être réduit en esclavage ! Un chien, si tu lui démonte la tronche comme ça… Régulièrement on va dire ! Il va continuer de t’aimer comme un con ! Alors que je chat beaucoup plus censé et humain va en profiter à la moindre occasion pour te charcuter ta belle tronche, parce qu’un chat ce n’est pas un esclave. 😉 D’ailleurs l’amour d’un chat ça se mérite. Pour un chien non, et c’est peut-être pour ça que tout les enculés que je connais ont des chiens tiens ! xD Ahah

    • JaimePasLesChiens Says:

      Je déteste les chiens berk !

    • Josh Says:

      Je n’aurais pas pu dire mieux, ça m’exaspère ces gens avec leurs chiens. Pire ! Ceux qui par dessus le marché n’aiment pas les chats. Alors que toutes les horreurs qu’on peut trouver sur un chien eh bien justement c’est l’inverse total chez un chat. Rien à y comprendre !

  7. Tony Says:

    Moi non plus, je n’aime pas les chiens. Je rigole vraiment des gens qui disent que ça tient compagnie. Normal, puisqu’il est nourri, logé, etc. et il ne doit rien payer. En plus de ça, il se fait même ramasser sa merde par le maître (c’est qui le chien là??). Ben tous ces gens qui aiment les chiens, ils n’ont qu’à offrir le même traitement à un clochard et croyez moi, il sera plus fidèle qu’un chien.

  8. Le chien est le seul être sur terre à qui un humain peut se confier sans se faire juger. Le seul qui serait prêt à donner sa vie pour sauver son maître. Et ça, y a pas beaucoup d’humains capable d’un tel dévouement. Qu’il sente mauvais, qu’il fasse parfois l’idiot, qu’il aboie des fois, qu’on doive ramasser ses besoins, ça passe bien après la grandeur de l’amour et le réconfort qu’il peut apporter. Mais ça, faut être quelqu’un qui aime plus la propreté que les animaux pour pas comprendre ça…

    • essaipat Says:

      Oui, ça doit sans doute être ça la raison, ha ha ha! Quand vous reviendrez avec un cerveau, on pourra en débattre.

      P.S.: j’ai corrigé deux, trois fautes, trois fois rien (qu’on doive, pas qu’on doit…) à votre réponse.

    • horen Says:

      tout à fait d’accord, jaurai pu écrire ce commentaire

    • Josh Says:

      Comme dit plus haut, les chiens si il sont guides d’aveugle ou pompier, c’est parce qu’ils sont bien trop con. 🙂 Putain ce qu’il faut être con pour se laisser être réduit en esclavage ! Un chien, si tu lui démonte la tronche comme ça… Régulièrement on va dire ! Il va continuer de t’aimer comme un con ! Alors que je chat beaucoup plus censé et humain va en profiter à la moindre occasion pour te charcuter ta belle tronche, parce qu’un chat ce n’est pas un esclave. 😉 D’ailleurs l’amour d’un chat ça se mérite. Pour un chien non, et c’est peut-être pour ça que tout les enculés que je connais ont des chiens tiens ! xD Ahah

  9. Et quand vous reviendrez avec un cœur, on pourra en débattre ouais…
    PS: Y a pas de faute à «qu’on doive». C’est du subjonctif présent.

    • essaipat Says:

      Ouaih, sauf que vous aviez écrit « qu’on doit » 😉 ET IL N’Y A PAS D’APOSTROPHE ENTRE Y ET A… Il y a, pas « il y’a » 😦 Et après un point, y a une majuscule.
      Et, s’il vous plaît, avant de réagir, prenez le temps de vérifier que vous avez bien compris ce que vous lisez. Ça devrait vous éviter quelques déconvenues.

  10. cassonade Says:

    Je ne peux pas te convaincre d’aimer les chiens, mais…

    Pour un chien, tu es toute sa vie. Même tout petit, il va t’aimer sans condition. Ce sera toujours le seul animal à courir venir t’accueillir lorsque tu arriveras chez toi. Un chien te donnera beaucoup sans retour, ne serait-ce demander un peu de ton temps. Le chien a des défauts, mais au moins il n’a pas celui d’être égoïste, contrairement à beaucoup trop d’humains. Pour un chien, tu peux être laid, beau, handicapé, avoir des problèmes dans ta vie, où tout peut s’écrouler autour de toi, qu’il sera toujours là, assis à te regarder avec son air doux, sans malice. Ce sera toujours le premier à être triste lorsque tu partiras. Puis, quand viendra l’heure où c’est lui qui devra partir, il t’attendra encore, tout le temps qu’il faut avant de mourir. On pourrait croire que c’est parce qu’il ne veut pas mourir seul, mais en fait c’est parce qu’il ne veut pas que ce soit toi qui sera seul lorsqu’il s’en ira.

    • essaipat Says:

      Oui.
      Oui oui.
      C’est pas vraiment le propos, ou bien?
      Que le chien soit – dans l’immense majorité des cas – un amouuuuur et que les humains soient – dans l’immense majorité des cas, ce sont les zolis z’amis des bêtes qui le disent eux-mêmes, des trouducs – ne change pas le fait qu’un chien peut pourrir – et bien comme il faut, hein?! – la vie de ceux qui n’en ont pas. Et qui n’en veulent pas. Notamment, parce qu’un chien en ville n’est PAS heureux. Qu’il est débile et, souvent, ses maîtres (qui sont des humains, décrits comme des abrutis par les z’amis des z’animaux) aussi…
      En fait, j’aurais du titrer « j’aime pas les propriétaires de chiens. Et j’aime pas les chiens non plus ». Tiens.
      Allez, à plus et sans rancune.

  11. dede18 Says:

    Moi non plus je n’aime pas les chiens mais… chut, il ne faut pas le dire sinon vous êtes quelqu’un de mauvais! Je ne supporte pas les chiens qui sautent sur mes gamins avec le maître qui a pour seule réaction « il n’est pas méchant » (ils ne sont jamais méchants!). Peut-être, mais moi je ne saute pas sur les inconnus pour les lécher, je ne fais pas mes crottes devant leur porte et je ne crie pas toute la nuit sous leur fenêtre! En fait ce n’est pas que je n’aime pas les chiens, je n’aime PLUS les chiens à cause de leurs maitres qui t’expliquent que les chiens (contrairement aux humains) ne te trahissent jamais, ETC. J’ai entendu récemment « qui n’aime pas les chiens, n’aime pas les gens ». Pourtant c’est l’inverse je n’aime pas les chiens car trop souvent leur maitres les font passer avant les gens (et avant les enfants!!)!

    • essaipat Says:

      Voilà. Tout est dit. En fait, si les chiens étaient mieux élevés (et donc leurs propriétaires plus prompts à réfléchir sur leur comportement qui fait qu’on n’aime pas les(leurs) chiens – mais, j’y pense les z’amis des z’animaux sont-ils équipés pour ça?), j’aimerais certainement beaucoup les chiens. Il se trouve que… ce sont les maîtres qu’on n’aime pas. En somme.
      Allez, hop, les propriétaires de toutous, éduquez vos clebs, ramassez leurs crottes (même dans la neige, bande de demeurés: où croyez-vous qu’elles vont les m… quand la neige fond?), tenez-les ou rappelez-les – nom de dieu! – en présence de bambins et on aimera vos sales cabots, promis!

  12. lise Says:

    moi j aime les chien, je ne comprends pas pour quoi que tu ne les aiment pas, ils ont ete place sur cette terre pour etre aimer, cajolerm et ils nous les rendent. ùils nous comprennent quqnd notre vie bascule il le sente. ùnotre angoisse, notre stress, moi je l es aiment

    • essaipat Says:

      Voilà, voilà… Et, en français, ça donne quoi?

      D’habitude, je corrige vos réponses les z’amis des bêtes, mais là, je suis lasse. Et puis ça va bien avec le contenu de vos réactions. Toutes ces fautes.

  13. Fuji Says:

    J’aime les bêtes, comme quoi j’ai un cœur, enfin pas toutes les bêtes, j’ai deux adorables rates, la plupart des gens aime pas les rats, pourtant ça sent pas mauvais du moment que la cage est faite deux à trois fois par semaines, ça ne fait pas de bruit, et ça donne de l’amour et de l’affection et combien de gens ne supportent pas la vue d’une araignée? Moi, je les prend dans ma main et les met dehors.

    Après j’aime pas les chiens et les maîtres qui trouvent des excuses pour leur comportement, ça aboie nuit et jour, mais c’est normal, ça prévient des voleurs. Il y en a un à 800 mètres, il croit entendre une mouche, il gueule. Celui à 200 mètres, je ne sais pas pourquoi le 1er gueule mais il gueule aussi, et bien sûr celui à 10 mètres sous tes fenêtres les accompagne.
    Ça dégueulasse tout dans la maison mais c’est un chien, faut bien que ça vive, souvenir de chez mes parents qui ne comprennent pas au passage pourquoi je ne veux pas de ce truc. J’ai dus quand même leur dire, tu offres un clébard à mes enfants, je le ferai piquer le jour même.
    Moi rien à foutre, je ne veux même pas perdre mon temps à faire une annonce pour le donner ou quoi, j’ai bien fait passer le message, je ne veux pas de ce truc!

    Ma sœur a un grand truc blanc qui saute dès qu’il voit les gens, bizarrement il ne le fait pas avec moi.

    Une fois en ville, je roulais a 45/50 km/h, un cabot qui n’était pas tenu en laisse, a eu la très bonne idée de couper devant ma voiture, ça a fait paf le chien, je me suis arrêté le maître était prêt à m’engueuler de ne pas avoir anticipé le fait que le clébard aller sauter sur la route pour le plaisir, j’ai dit, ok chien sur la voie publique non tenu en laisse c’est toi le responsable, on va faire un constat, et ta responsabilité civile me paiera un parechoc.

    Oui, je sais, à vos yeux je suis un criminel, mais ceux qui promènent leur clébard sans laisse dans la rue oublie l’article L. 211-19-1 du Code Rural, tout comme ceux qui les laissent hurler à la mort, le tapage nocturne, la nuisance sonore ils connaissent pas.
    Mon voisin va bientôt avoir une surprise, je suis en train de monter un dossier avec les enregistrement des aboiements et les heures, je vais tenter un truc à l’amiable et s’il me ressort « oui, mais, c’est des chiens, ben, ça sera le tribunal ».

    J’avais une ex, le clebs dormait avec elle, dès le premier soir j’ai dit: « je te préviens, moi je ne dors pas dans un chenille. » Elle pensait arriver à me faire aimer ces trucs, mais en fait, je les déteste encore plus.

    Une chance pour moi, je suis bien tombé, ma femme les déteste encore plus que moi.

    Courage à ceux qui les aiment pas.

    • essaipat Says:

      J’aimerais rassurer mes lecteurs/trices un poil lettrés: j’ai pas tout capté non plus. « … je ne dors pas dans un chenille »… heu… Quant à l’histoire des chiens qui gueulent, le 1er, celui à 200 mètres, tout ça, c’est pas très clair, non plus, mais bon, on capte le message. En gros.
      Alors, j’ai une annonce à faire, ami(e)s commentateurs/trices: que vous aimiez -ou pas!- les chiens, par pitié, faites un effort d’orthographe, de grammaire et de syntaxe (de quoi?!!) parce que sans accents, sans ponctuation (ponctua…quoi?) et avec une orthographe plus que déficiente, et ben… on ne comprend rien! « Ça », ce n’est PAS la même chose que « sa », ça n’a PAS le même sens; « à » et « a », « ce » et « ceux », non plus, creubleu! Et les verbes ne prennent pas de « s » au pluriel, mais possèdent une conjugaison (compliquée, je vous l’accorde) qui leur est propre.
      Un petit truc en passant (pour ceux qui n’ont à l’évidence pas fréquenté les bancs de l’école francophone): le français NE S’ÉCRIT PAS COMME ON LE PARLE!

      • Marie Says:

        « Les Chiens sa pue  » ok Allez faire un jogging on veras si en arrivant vous sentirez la rose.!
        « Les chiens, ça fait caca sur les trottoirs » Beaucoup de gens jettent leurs déchets sur les trottoirs !
        « Les chiens aboient »Les gens parlent ( et en générale c’est pour dire des conneries )!
        « Les chiens peuvent mordre » Les gens eux peuvent vous tapez , vous violez et vous tuez !
        Voila j’ai dit tout ce je voulais dire 🙂

      • essaipat Says:

        Voilà, c’est fait. Tu te sens mieux? Tant mieux. Ton message était essentiel. Merci. Quant à tes « arguments », comment dire? Heu, ben rien. Tiens.

        P.S.: j’ai laissé les fautes, je suis lasse de corriger vos inepties. Par contre, si je peux me permettre… et ben, oui, je vais me permettre: si tu mets entre guillemets (comme quoi c’est moi qui l’ai écrit), si tu pouvais (mais peut-être est-ce trop dur?) copier correctement. Moi, je n’écris jamais « sa » à la place de « ça », à bon entendeur 😉

      • chocolatine Says:

        Parce que des gens ne sont pas du même avis, cela fait en sorte que leurs arguments sont de moindre importance? Je me demande bien pourquoi quelqu’un écrit des articles sur un blog pour ne prendre en considération seulement les commentaires qui font son bonheur et de corriger parfois les minimes fautes de français au détriment du contenu de ses lecteurs. L’ère du «me, myself and I» je suppose…

      • essaipat Says:

        Ha mais, non, détrompez-vous, quand on me balance de vrais arguments, je suis capable de les entendre, mais franchement quel rapport entre mon odeur après un jogging et celle du chien?!
        Et puis, détrompez-vous (bis) ce ne sont pas de minimes fautes de grammaire, d’orthographe ET de syntaxe: c’est à la limite de l’analphabétisme! Ça m’énerve de devoir lire à haute voix pour pouvoir comprendre de si pertinents commentaires, voyez-vous?
        Et si mon blog vous déplaît… je vous dis quoi faire? 😉

      • Mag Says:

        Bien dit 👍
        Chaque fois que je vois des fautes : ça m’agace ou bien ,je relis les phrases pour finalement comprendre leur signification – de plus , à l’heure actuelle, grâce à nos correcteurs et à internet ; il est facile de corriger nos erreurs – bref, concernant les chiens : je les déteste et certaines personnes devraient faire des séjours dans les pays sous développés pour comprendre que tout l’argent que les occidentaux utisent pour leurs animaux de compagnie suffirait à nourrir beaucoup d’humains et qui en retour leur apporteraient amour et satisfaction d’avoir aidé leurs semblables.
        Maintenant , chacun fait comme il veut du moment que ça ne dérange personne

  14. Marie Says:

    Je suis désoler je penser pas avoir affaire a une prof. de français , Vous avez réussis a me comprendre c’est le principal et puis éviter de me tutoyer on n’a pas était élevé les cochons ensemble 😉 . Quant a votre odeur après un jogging , ce n’est qu’un exemple pour dire que les humains aussi pu et pas uniquement les chiens . Oui je me sens mieux d avoir dit ce que je pense et quant a mes arguments évidemment que vous ne trouvez rien a en dire etant donner qu’ils sont véridique . Sur ce , je vous souhaite la bonne journée et je suis désoler pour les fautes d’orthographes car rappelez vous je ne suis qu’une pauvre analphabète 😉

    • Josh Says:

      Sérieusement…?
      Il (Ou elle) a raison. Ça frôle l’analphabétisme et c’est plus qu’insupportable ! Le « désoler » m’a déjà pas mal fait mal aux yeux. La conjugaison, c’est pas fait pour se foutre au cul à la base. 🙂 Et le « penser »… Comment dire ? À quel moment dans votre petit tête, vous, les personnes dont l’éducation n’a vraisemblablement jamais été au minimum initié d’une once, le son [é] équivaut au son [è] ? C’est très grave, on apprend ça au CP… Il faudrait peut-être donc penser à aller voir, je ne sais pas moi… Un orthophoniste par exemple, tiens ! Ou alors il y a beaucoup de soucis à se faire j’imagine…

  15. loli38 Says:

    Je peux comprendre ton point de vue 😉
    Pour ton article, je vais parler en mon nom, pas en nom des autres maîtres car je ne suis pas dans leur situation et donc ne peux pas savoir ce qu’ils font réellement ou pas.

    Un chien ça pue: oui et non, il faut savoir qu’un chien qui sent mauvais a soit un souci de santé si bien entretenu, soit pas d’entretien du tout lol Le mien est brossé tout les jours (la mauvaise odeur se situe dans les poils morts) et généralement douché une fois par mois. Mes amis d’ailleurs étaient assez surpris, avant l’arrivée du mien, ils avaient tous en tête l’image du bon gros chien puant baveux et dégueulasse…

    Personnellement je vis en ville 😉 et mon chien est éduqué pour! Il a interdiction formelle d’aller renifler ou embêter les gens qui passent à coté de lui, comme je n’accepte pas qu’un inconnu vienne caresser mon chien sans demander l’autorisation.
    Il a sa dose de sorties en parc et de sport (on se met au canicross) et balades en campagne le week-end.
    J’ai un chien qui n’aboie pas =) (je l’ai éduqué pour, un chien qui aboie pour un rien m’insupporte).
    Il a une inhibition de la morsure totale au point qu’il refuse même de lécher les gens ou d’utiliser sa gueule pour jouer.
    Il est éduqué à faire ses crottes dans les espaces chiens prévus pour, ainsi que pour pisser, interdiction formelle de pisser ailleurs, je trouve ça dégueulasse ceux qui font pisser leur chien sur les murs des habitations, etc.
    Pour moi un chien, c’est merveilleux certes mais c’est une grosse responsabilité. Quant aux autres, je suis tout à fait d’accord avec vous tous sur le fait qu’il ne doit pas nuire à l’entourage ainsi qu’aux gens en général. C’est pour cela que je m’investis depuis son adoption en spa pour son éducation.

    Si crotte à ramasser en dehors (des oublis arrivent parfois), j’ai toujours mes sacs sur moi.

    Un chien peut mordre: oui tout à fait d’accord, c’est donc pour cela que je prends des précautions pour sécuriser les autres et mon chien. En me demandant quand quelqu’un veut l’approcher par exemple, je ne laisse jamais un enfant seul avec lui et je leur dis toujours de faire attention, il est toujours sous ma surveillance quand quelqu’un (adulte ou enfant) veut interrérargir avec lui.

    Voilà c’était juste pour donner mon petit témoignage ^^ pour montrer aussi que les irresponsables que vous croisez sont carrément coupables des déboires de leurs chiens. Le mien par exemple, je l’ai eu adulte à 1 ans, il ne connaissait rien (ni la ville, etc) ça ne m’a pas empêcher de bien l’éduquer pour n’embêter personne =)
    Maintenant c’est un chien bien dans ses pattes, qui ne dérange pas ou si jamais un jour ça arrive je serais la première à m’excuser et à reconnaitre mes torts.

    • essaipat Says:

      Ben voilà! Merci. Enfin quelqu’un qui reconnaît qu’il y a un vrai souci avec les chiens… enfin, plutôt avec leurs maîtres et qui, au lieu de m’aboyer dessus que j’ai tort, que je suis une méchante, méchante qu’aime pas les bêtes, comprend que le problème se situe (peut-être) du côté des maîtres! J’ai adoré le passage sur le pipi. Ici, dans mes monts, les gens de passages (touristes et/ou possesseurs de chalets de week-end) ne ramassent pas les crottes dans la neige (alors le pipi, pensez… la neige jaune, c’est super joli, non?). Why? Et elles vont où les crottes quand la neige a fondu?! Le printemps, les chemins, c’est à vomir, mais les amoureux de la montagne ET des chiens, ne sont plus là… eux pour le constater!
      En fait, pour dire la vérité, depuis que j’habite dans un village de montagne où les gens vivent à l’année parce qu’ils aiment la nature, la montagne, la sauvagerie, tout ça, et où leurs chiens gambadent à foison (et ne font pas caca où ça leur chante ou alors leurs maîtres ramassent), je les trouve sympas pour la plupart. Les chiens. Sont comme les enfants d’ici: bonnards, rigolards, bien dans leurs pattes 😉

      • tropico29000 Says:

        bonjour, ciel que je vous comprend , ma compagne vient de me dire hier qu’elle en voudrait bien un… depuis je cherche tous les prétextes pour l’en dissuader , je trouve cet animal enervant (je sais qu’il a des qualités mais les points négatif prennent trop de places..pour mon point de vue…), et je ne le tolère que chez les autres et encore avoir un chien a mes basques toute une soirée sa mtue… j’ai toujours eut ces animaux en horreur alors voir sa tronche le matin en partant au boulot et le soir en revenant …non merci…! en plus je suis sur que vu que le chien sentira que je l’aime pas il fera des conneries, bref il sera bien plus heureux chez quelqu’un d’autre, sinon ce sera le chien ou moi…tampi. en tout cas je compatie

    • Purée si seulement tout le monde (surtout mon voisin) était comme vous, ça serait vraiment topissime !! 🙂

      Je suis comme vous, j’ai deux chiens maintenant car mon fiancé les aime (moi aussi mais chez les autres lol – j’aime mes chiens quand même les pauvres chouchous tout bêtes ^^) ) et puis je peux lui accorder ça: j’ai 3 chats pour le moment et vu que je me lance dans l’élevage de chats Bengal (petite pub Elevage du Roi Bengal ^^ il y en aura bien plus ^^

      Bien éduquer son chien c’est la base de tout, c’est comme pour les enfants ^^.

      Mes chiennes n’aboient que si il y a quelqu’un devant le portail, pas quelqu’un qui passe, vraiment si il y a quelqu’un qui attend derrière le portail! Donc bon là elles jouent leurs rôles normal de chien de garde, car dès que je sors les aboiements cessent.

      Bref, les gens sont responsables de leurs chiens et de leurs actes.
      Au début, j’étais vraiment opposée à avoir un chien (j’ai d’ailleurs déjà posté un commentaire sous le nom de comète), je ne les aimais pas du tout et j’en avais vraiment peur (très mauvaise expérience étant enfant).
      Maintenant j’en ai 2, un border croisé labrador et une magnifique berger allemand et elles me font revoir ma vision sur les chiens tous les jours, car elles ont un caractère en or, elles obéissent à mes ordres au doigt et à l’œil, ne sont pas en permanence dans mes pattes, pour faire bref elles sont éduquées à ma façon ^^.
      Comme quoi il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

      Après je suis pas du genre à dire « oui mes chiens ils me comprennent, ils me jugent pas, ils sont sensibles, ils perçoivent mes sentiments de tristesse blablabla » c’est de la connerie ça. Bien sûr qu’ils jugent pas, ils n’ont pas la réflexion nécessaire pour et surtout on leur donne à manger alors ils sont bien contents, qu’on soit moche, con et débile ou pas, c’est pareil pour eux ^^ .

      Voilà ça sera tout :p bonne journée à tous 🙂

      • loli38 Says:

        Vous savez plus ça va et plus je comprends ceux qui n’aiment pas les chiens à cause des mauvaises réactions et impolitesse de certains… Malheureusement les bons maitres comme nous en pâtissent aussi, ce que je trouve dommage.
        En plus pour le pipi dans la neige ils n’ont pas d’excuses, que le chien marque ça arrive mais perso j’ai toujours une bouteille d’eau sur moi pour rincer un minimum…

        Après pour le coup de oui « oui mon chien c’est une merveille je l’aime il ne me juge pas » je le penses mais je trouve ça pas constructif du tout comme argument. Car au fond l’hypothétique voisin avec sa vieille moto de collection peut très bien nous dire la même chose, c’est pas pour autant qu’on aimera le boucan que ça fait… (je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir)

        Pour les touristes je compatis avec vous, j’ai entendu dire que c’était une horreur l’état de la nature qu’ils laissent derrière leur passage…

        Pour la Protection Animale (j’avais oublié d’écrire sur ce point lol) je trouve que pour même une amoureuse des bêtes comme moi, je supporte de moins en moins leurs conneries, il y a beaucoup trop d’extrémistes qui tuent le travail des autres et qui foutent en l’air la crédibilité de la PA entière…
        On ne peut même plus donner son avis sans se faire bannir par une horde de vieilles connes qui ne se donnent pas la peine de réfléchir un minimum et de lire nos propos…

        Bientôt éduquer nos chiens sera vu comme de la maltraitance…

  16. Vince Says:

    Je hais les cabots. C’est viscéral, je ne sais pas si ça s’explique mais je peux essayer …
    D’abord je conçois que ma haine est personnelle et non partagée avec les gens qui n’aiment pas les chiens.
    Je me rends compte que cela doit être caractériel, et je comprends pourquoi certaines personnes peuvent aimer les chiens. De plus les chiens sont utiles à la société dans des tas de domaines et je ne remets pas ça en cause.
    J’adore les chats et je trouve qu’un chien est tellement plus idiot qu’un chat. En fait je ne peux m’empêcher de comparer ces deux espèces pour toujours de plus en plus aimer les chats et détester ces parasites.
    En dehors qu’un chien pue et tous les arguments « terre à terre » du même genre cités précédemment, ce qui m’énerve le plus chez un cabot, c’est son caractère soumis de merde. Les pro-cabots me diront que le chien aime son maître sans conditions … Peu importe, le fait est que quelque soit la raison, un chien vous avez beau le cogner méchamment, être détestable avec lui … vous êtes le maître et il restera passif quitte à crever sous les coups sans broncher. Jamais vous ne ferez ça à un chat sans qu’il vous en retourne une et vous fasse la gueule pendant des lustres.
    Je me demande pourquoi l’homme prend un chien … C’est une sorte de jouet pour l’ego non ? Ha le brave toutou qui OBÉIT et qui a BESOIN de moi …
    Bref je les hais.

    • loli38 Says:

      En fait il y a plusieurs catégorie de chiens 😉
      Les soumis et les dominants. Ceux qui ont un gros caractère, d’autres moyens et d’autres pas du tout. Tout dépend de l’individu.
      Ça dépend aussi de la taille du chien, forcément un chihuahua même dominant voit très bien la différence de taille avec l’homme et ne vas pas tenter de se rebeller… Sauf si on lui a montré que hiérarchiquement il était placé au dessus.
      Par contre un molosse là ça risque de coincé, ainsi que certains bergers (beauceron, berger allemand etc).

      Il y a aussi beaucoup de races dites primitives qui sont complétement indépendante (akita inu, shiba inu, chien loup tchécoslovaque, chien loup de saarlos, husky etc) on les appelle aussi les nordique. Et leur surnom les « chien chat » 😉

      Je précise aussi que ce coté dépendant du chien (autre que trouble comportemental) n’est pas ressenti du tout quand on est à la place du maitre bizarrement.

      Pour avoir eu les deux (chiens et chats) le seul truc que j’ai dénoté c’est le besoin de promenade d’un chien.
      Un chien peut très bien aimer cavaler seul simplement c’est illégale, contrairement à un chat. On va dire que le chat est plus facile d’entretien et prend moins de temps.

      Sinon ayant vu beaucoup de chats en asso ou autre, je vous assure qu’un chat tabassé ne diras rien… il ira se planquer de trouille et ne fera pas nécessairement la gueule 😉

      Après tout dépend surement de l’individu. Chaque animal a son caractère bien précis ^^

      Pour ton dernier point je répondrai personnellement 😉 (ben oui comme je disais je peux pas répondre pour les autres maitres lol) Prendre un chien m’a aidé à murir, a prendre en maturité. Il est sous ma responsabilité, ça aide à grandir.
      Ca m’a fait découvrir pleins de choses et pleins de gens différents. Des sports différents aussi.
      La relation que partage un chien et son maitre est spéciale, il n’y a pas de question d’égo d’ailleurs je dirais que ceux qui prennent un chien pour gonfler leur égo on les voit tout de suite… Ils finissent par se faire mordre en tabassant leur chien ou en exerçant une pression constante sur eux.

  17. Vince Says:

    Pour ce qui est des chats, j’en ai eu énormément, que ça soit des chats d’appartement, de campagne, hyper dociles ou joueurs … chaque fois que j’ai eu la maladresse d’avoir un signe violent envers eux soit ils me le rendaient, soit ils mettaient des mois à etre moins méfiants.

    Quasiment tous les chien que j’ai pû croiser étaient « corrigés » de temps en temps (c’est mal oui je sais c’est pas la question) et ils ne bronchaient pas et aimaient leur maître sans condition.

    Après comme tu dis ça dépend des individus, mais c’est aussi une question de perception … Je hais les chiens donc je vais les regarder dans une optique négative et accentuer leurs moindre défauts.

    J’avoue que j’ai eu un Husky quand j’étais gamin et que si j’étais forcé d’avoir un chien ça serait cette race. Peut etre parce qu’il fait partie des « chien-chat » 😉

    Mais finalement quand j’y repense, un chat soumis ça existe pas, on dit même toujours qu’un chat on en est jamais maître … et ça doit être ça qui me plait le fait d’être indépendant et que par opposition je déteste chez le chien. Un chien si son maître meurt il va bader non ? Un chat bah ça sera vite oublié (vécu maintes fois).

    Pour finir, j’adore cette illustration que vous connaissez certainement, que je trouve on ne peut plus vrai et qui résume tout ce qui m’énerve au plus haut point chez le chien et adore chez le chat :

    Philosophie du chien : Mon maître me nourrit, il me caresse, il m’aime : Il est mon dieu
    Philosophie du chat : Mon maître me nourrit, il me caresse, il m’aime : Je suis son dieu

  18. Delphine Says:

    Moi j’ai un chien de 8 mois , il ne pue pas car je le brosse tout les jours , Il fait caca uniquement dans mon pré et je les ramasse tout les jours aussi , Il aboie uniquement lorsque quelqu’un entre chez nous , il ne saute jamais sur les gens (des que quelqu’un nous passe devant pendant la promenade il ce mets assis et ne bouge pas tant que je ne lui donne pas l’autorisation) et ne saute pas non plus sur les enfants ( il ce couche devant eux ) et il ne mord pas , Tout ça pour dire que ce n’est pas les chiens qu’il faut blâmer mais les maîtres . Je sais que les fautes d’orthographes ne sont pas les bienvenue donc si il y en a , j’en suis désoler

  19. Fanny Says:

    Je vous rassure les cons, aussi c’est dangereux, même plus que les chiens!
    Votre avis est absolument stupide et je le dis tout haut!
    Bécasse va.

    • essaipat Says:

      Ha ha ha! C’est suikidikiè 😉
      En fait, pour dire le vrai, nombre de « réponses » des z’amis des z’animaux (comme vous sans doute) prouvent la stupidité de ce qu’ils appellent arguments et qui ne sont qu’émotions. Ils ne répliquent que par l’attaque, pas en répondant (réellement, factuellement) à mes avis (appuyés, vérifiés, certifiés, les miens).

      • Fifine Says:

        Avant de critiquer les arguments des  » z’amis des z’animaux  » vous devriez revoir les votre car très franchement , ils ne vole pas bien haut non plus .

      • essaipat Says:

        Vous vouliez sans doute dire « les vôtres » et « ils ne volent pas bien haut »?
        Et ben, ça, M’dame, c’est de l’argumentation ou je m’trompe?
        Bref, c’est pas avec des gens comme vous que je vais les remettre en cause, pas? Surtout qu’en fait, mes arguments à moi tiennent de l’élémentaire bienséance, c’est à dire tenir compte des autres. Mais ça, vous pouvez pas comprendre, à l’évidence.

  20. Fifine Says:

    Et si non a part reprendre les fautes des autres et les prendre de haut vous savez répondre autre chose ? Au faite regardez bien par terre quand vous marcherez , vous aurez pus de chance de marchez sur un vieux chewing gum ou une canette que dans une merde de chien .

    • essaipat Says:

      À part… Au fait… De marcher… Chewing-gum…
      Et sinon, ben non, raté, dans ma station de montagne, sur les chemins, ce sont bien des merdes de chien (de touristes qui doivent penser que dans la nature – des autres – et sur la neige, c’est pas grave). Moi, ça me révulse et me dégoûte.

  21. Fifine Says:

    au « plus « pardonnez moi

  22. Fifine Says:

    Vous vous ridiculisez en reprenant sans cesse les fautes .Dans ce cas mettez le pied gauche dedans 😉 . Moi ce qui me révulse et me dégoute c est le comportement des humains !

  23. Pourquoi n’avez-vous pas fait un article sur la grammaire au lieu d’insulter les gens qui aiment les chiens et qui ne partagent simplement pas votre point de vue? Ça l’aurait au moins apporté quelque chose.

    • essaipat Says:

      Oui, pourquoi. On se demande. Ça L’ (voilà, voilà…) aurait au moins apporté quelque chose. Comme votre contribution, en fait. Ha ben, non.
      Ha et puis, puisque décidément, vous et les autres mécontents, mélangez tout: je n’insulte pas les gens qui aiment les chiens, j’insulte (ou plutôt je constate la bêtise de) ceux qui ne savent à l’évidence pas ce qu’est un argument et ne le différencient pas d’une émotion.

    • Florient Bazin Says:

      Parse queue ont ait moin consserner part la gramair queue part lé chients

  24. Vince Teasing Says:

    Cool y a eu des réponses depuis octobre 🙂
    Les commentaires récents d’une certaine personne sont assez ridicules et vides, bref inutiles.
    Autant je comprenais, sans approuver, les commentaires du début sur les gens qui aimaient les chiens avec quelques arguments valables (n’en déplaise à Pat 😉 mais un chien peut être utile quand même).
    Ceci dit c’est vrai qu’il y a beaucoup d’émotion dans leurs propos, mais moi aussi j’en mets dans les miens tellement je déteste ces bestioles.
    Cependant je trouve objectivement qu’un cabot apporte 10 fois plus de contraintes que d’avantages…

    • essaipat Says:

      Effectivement, je les ai aussi trouvés vides, ridicules et inutiles et ne les ai plus validés ensuite (si c’est pour répéter en boucle en français approximatif « wahou sa sè deux la réparti »… 😉
      Sinon, je m’étonne quand même que:

      1) personne n’aie noté l’ironie de mon billet. Évidemment que l’argument « un chien, ça pue » n’en est pas un. C’est une plaisanterie (même si je trouve que ça pue).
      2) personne ne relève que si je n’aime pas les chiens, c’est parce que la majorité (si, si) des maîtres sont des porcs. Si on ne zigzaguait pas en ville entre les merdes sur les trottoirs et si à la montagne, nos chemins n’étaient pas jaunes de pisse… Non? C’est vraiment si incompréhensible?
      Vous savez le plus « comique »? Un ami s’est fait engueuler parce que sa fille de 4 ans faisait pipi derrière un arbre alors que les prés enneigés alentours étaient jonchés de traces jaunes de chiens… et que certains d’entre eux avaient même posé une crotte sur la piste de ski de fond!

  25. Vince Teasing Says:

    Si tu trouves qu’un chien ça pue, ce que je partage, même si c’est une plaisanterie ça devient quand même un argument pour le fait de ne pas les aimer non ? 🙂
    Après c’est vrai que vous êtes quasiment tous d’accord sur le fait que c’est la faute du maître.
    Effectivement un chien qui a un bon maître est plus facile à supporter car il ne claquera pas d’étrons dans le jardin de Pat ou sur les pistes de ski et se tiendra mieux.
    Cependant tous les désagréments propres au chien (dépendant, aboiement, odeur oui oui c’est un argument :p ) et SURTOUT son caractère soumis que j’exècre seront toujours présents.

  26. laura Says:

    Je déteste les chiens!! Et je men cache pas ça pue, ça chie partout sa aboie pour rien ! J’avais pas de chien avant et depuis que mon copain en a ramené un je Pete des plombs quand je rentre du travail ça pue parce que il chie partout , tout est déchiré! Moi qui est maniaque je vous explique pas la colère!! J’en est mare de se chien ! J’ai envie qu’il dégage,retrouver ma maison qui sen bon ! Je dois nettoyé le sol tout les jours matin et soir ! Quand des amis viennent non pas envie de rester même si il l’éduque fortement il veut rien comprendre ! Il est tout le temps dans ses bras j’en deviens jalouse parce que moi j’en est plu , mes chats ne sortent même plu librement et pourtant mes chats sont la depuis plus de 2 ans ! Jaime les animaux puisque je suis inscrit aux dons du WWF ! Mais les chiens non merci . Je ne sais pas comment faire pour le faire dégager sen faire du mal a l’un et l’autre. Mais moi je souffre de sa présence je préfère être la ou il ne va pas donc dans la cuisine sur les marches ! Rien que de le voir sa me donne envie de crier!!

  27. CARCASS Says:

    Bonjour,c’est avec stupeur que je découvre ce billet… Je ne pensais pas qu’il y avait des gens qui n’aiment pas ou qui ne supportent pas les chiens,car pour moi,tout le monde ne jure que par eux..

    ..Mais pas moi..

    Les chiens me révulsent tout simplement,mais garde aux pro-spa,car je ne les déteste pas…Je les aime de trèèèèèèèèès loin !

    -Le fait de manger un petit en-cas devant la télé et d’y voir apparaître un chien me fait presque vomir si je ne détourne pas le regard…

    -Je trouve les chiens absolument infects et répugnants,même très jeunes,je ne comprends pas du tout les gens qui laissent tranquillement leur molosse lécher le visage de leur enfant,souvent bébé,de surcroît,alors qu’il passe le plus clair de son temps à chercher après de vils mets ou de se « nettoyer » si « gracieusement » l’orifice anal…

    -Pourquoi s’acharner sur bébé encore une fois ? -> Pourquoi le mettre à l’arrière de la voiture avec le postérieur de « votre meilleur ami » en guise de couvre-chez ??
    Je relate un fait TRES souvent constaté par moi même,et n’affabule clairement pas.

    -Vêtements,véhicule,maison,jardin,CHAMBRE….LIT envahis par la pilosité de cette gente canine sans compter les odeurs et la crasse. C’est une chose que je ne parviendrai jamais à faire ou à tolérer. Un chien dort dehors,pas dans le lit d’un humain,ne s’installe pas dans le canapé familial,ne défèque pas dans le jardin logiquement dédiè aux enfants..non?

    -Quelle haine j’éprouve cette fois,lorsque je mets un pied dans leurs miasmes infects après tant de précautions ! Quelle pollution ! quel triste spectacle que d’admirer mollement cet horrible et funeste festival d’étrons racolant chaque chaussure qui pourrait s’étreindre avec l’heureux élu dans une odeur des plus abominables……

    -Lorsque je rencontre un ami qui a un chien,je lui somme de l’éloigner de ma personne,et réprimande sans aucune gêne l’animal si ce dernier ne daigne pas prendre ses distances.. Impossible de penser à autre chose : Je me dis qu’il ne faut pas qu’il y ait contact ! Cela m’est insupportable,l’idée qu’il me lèche avec sa langue garnie de mille et un germes me fait perdre patience et sang-froid.

    Voilà,j’arrête là,inutile d’extrapoler,je veux juste m’exprimer aujourd’hui,avec l’espoir de trouver des gens qui pensent la même chose..

    Ma sympathie va droit vers celles et ceux qui sont responsables et élèvent leurs animaux dans l’hygiène.

    Cordialement

    • Florient Bazin Says:

      C’est pour ça que je préfère la compagnie des chats. Ils ont leurs défauts aussi mais proportionnellement moins que les chiens. Mon chat me fait la fête quand je rentre aussi 🙂

  28. CARCASS Says:

    *couvre-chef… pardon

  29. je-sais-pas Says:

    J’aime beaucoup les chiens, mais je peux comprendre que certaines personnes ne les aiment pas. J’ai gardé un chien pendant les vacances et j’aimais ce chien car:
    -Il était gentil: Il venait nous voir pendant les repas pour s’asseoir près de nos pieds (et demander à manger). On pouvait le prendre dans nos bras et le caresser des heures, il ne partait pas. Il était mignon quand il jouait. Il n’allait pas là où il n’avait pas le droit d’aller (bien élevé).
    -Il était propre: Il ne sentait pas mauvais. Il avait un bac à litière pour l’intérieur.
    -Mais: il était parfois un peut trop
    peureux (peur du feu, du sèche cheveux, des bruits à l’extérieur, …) et il faisait du bruit. Il fallait le promener plusieurs fois par jour (il vivait dans une maison avec jardin. Il n’était pas très indépendant, même pour un chien.

  30. je-sais-pas Says:

    Et un chien n’est pas le seul animal qui vient vous voir quand vous rentrez. Mon poisson rouge, si il en avait la possibilité, il me suivrait partout. Contrairement à ce qu’on vous fait croire, un poisson rouge (et les autres poissons) est un animal intelligent. Il peut se souvenir de quelque chose pendant plusieurs jours, jusqu’à trois mois, ou même pendant toute sa vie! Ils peuvent devenir très affectueux (venir manger dans la main, venir dans vos mains quand il faut l’attraper, venir quand vous l’appelez…). Et les poissons rouges deviennent très grands ( il peuvent mesurer entre 15 et 35 centimètres selon les races, parfois plus pour les poissons rouges communs. ) il faut au moins cent litres par poisson rouge et cinquante litres par variété plus « sélectionnée ». Bien sûr, si on le laisse dans un petit aquarium, il grandira moins. Mais il sera nanifié et tombera malade très facilement. Un poisson rouge peut vivre plus de 30 ans dans de bonnes conditions. Alors si vous avez eu un poisson rouge dans un bocal pendant 5 ans, c’est que vous êtes très chanceux.
    Je sais, c’est complètement hors-sujet ce que je dis…

  31. CARCASS Says:

    Hors sujet, certes, mais toujours bon à prendre, car, oui,il faut savoir que l’intelligence prédomine la plupart du temps chez les animaux, même si certaines fois cela reste discutable (pour l’huître par exemple), il est dur de constater que les gens ne s’instruisent plus assez pour découvrir les richesses existentielles que sont les animaux… MÊME LES CHIENS!

  32. JMATTITUDE Says:

    Il n y a que les chiens que vous n aimez pas ou vous détestez tout les animaux ?

  33. Bernadette Says:

    Je n´en veux pas chez moi. J´en ai peur, à cause de « l´instinct de prédation » après ce qui bouge, les vélos, et parfois même les enfants !!! Je crois que c´est cela qui me cause le plus de problèmes. L´instinct de prédation n´a pas complètement disparu, le risque zéro n´existe pas, il est déjà arrivé qu´un chien pète les plombs et se transforme en fauve. Un chien n´est pas contrôlable à 100 %.
    La plupart des victimes de morsures sont des enfants, c´est pourquoi je préfère ne pas avoir de chien si il y a un enfant à la maison.
    Ce qui me pose également problème est le fait qu´un chien sente ta peur, et asticote particulièrement ceux qui ont peur de lui. Le maître trouve cela parfois attendrissant en plus !!!
    L´attitude de certains maîtres contribue à ma prise de distance vis-à-vis du chien.: Parfois, quand ils recoivent des gens qui ont peur, ils refusent d´éloigner le chien, et parfois ils trouvent cela rigolo quand le chien asticote le « peureux », je trouve cela inadmissible ! C´est là qu´on se demande si ils ont un minimum de considération envers leurs visiteurs…
    Il y a aussi les maîtres qui n´attachent pas leurs chien là où il le faut, le laissent poursuivre des canards, des autres chiens, des enfants, des vélos, des gens qui font du jogging… Ils se fichent complètement si l´autre a peur et risque, par sa peur, d´exciter le chien. On se demande si ces gens ne se servent pas du chien pour intimider le monde extérieur.
    Il y a aussi le caca de chien qu´on se prend sous la chaussure !
    Le chat me correspond beaucoup mieux: l´être humain ne correspond pas à son schéma de prédation, il est grâcieux, il n´aboie pas, ce qui est déjà une bonne chose.

  34. Florient Bazin Says:

    Comme Patrizia, je n’aime pas les chiens.

    On peut rajouter qu’en plus de puer, ils ramènent tous les microbes possibles sur le canapé, le lit, les sièges de voiture, etc.
    Quand ils s’emmerdent 15 minutes à la maison ils fouillent les poubelles comme des clochards et foutent un gros bordel.
    Leur défécation pue à en vomir!
    Trop de contraintes… les sortir plusieurs fois par jour (super quand il pleut ou lorsqu’il fait -40 en hiver – je vis au Canada)
    Ils reniflent les anus et bites des autres chiens et après ils viennent te lécher la gueule.
    Le son d’un aboiement est très agressif. C’est un bruit désagréable, je préfère encore le bruit de la craie ou des ongles sur le tableau noir de l’école 😉
    De façon générale, soyons honnêtes, un chien n’est pas un très bel animal (exception faite aux Husky peut-être).

    J’aime les animaux, je suis contre la cruauté envers les animaux (y compris celle envers les chiens), mais les chiens… pas pour moi.
    En plus on remarquera que lorsque deux propriétaires de chiens se croisent, de quoi vont-ils parler pendant une demi-heure? De clebs! Quel sujet passionnant! Ils ne parleront pas des faits de société ou d’idées cuisine/voyage/loisirs…. non… Juste de CHIENS!!

    Je suis un Français vivant au Canada et je remarque que les chiens, comme les enfants, sont des espèces « protégées » dans le sens où si tu oses dire quelque chose de négatif visant les chiens ou les enfants (car je ne suis pas un fan d’enfants non plus), tu passes pour la pire personne sur terre qu’il faut éliminer. Tu es vu comme le pire ennemi, c’est d’un ridicule.
    Je considère les gens ayant un chien trop souvent égocentriques et que rien d’autre ne les concerne à part leurs clébards.
    N’étant pas une personne de nature très sociable en général, le chien n’est définitivement pas un animal pour moi.

  35. Bichounette Says:

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêts tous les commentaires, et je suis réconfortée de savoir que je ne suis pas la seule personne indigne en ce monde qui n’aime pas les chiens… vraiment c’est un animal qui me répugne :

    – A la base je les trouvent sales, il se lèchent le derrière, collent leur truffe sur l’anus des autres chiens et après vont lécher le visage de leur maître qui se laisse faire.

    – Et les mâles qui pissent partout… Enfin, tout à été dit dans vos précédents commentaires.

    Mais j’ai un coup de gueule plus particulier contre les personnes qui passent à la maison, et sous prétexte que j’ai un peut de terrain : l’horreur et la haine en moi quand je vois leurs chiens (qu’ils ont invité sans me prévenir) descendre de leurs voitures comme des balles et traverser mon jardin en long en large, pissant sur toutes les surfaces et pots de fleurs qu’ils trouveront. Et leur maître respectif ne voyant RIEN et ne disant RIEN.

    Et quand tu essais d’être diplomate en leur demandant de venir sans leur « toutou vénéré » là tu passes pour une personne indigne qui n’aime pas les animaux.

    Vraiment je hais les chiens et encore plus quand les gens me les imposent chez moi, dans ce cas j’hésite pas à leurs coller mon pied au derrière (au chien) au moindre faux pas.

  36. Femme1809 Says:

    J’ai également un peu plus de mal avec les chiens. Je me reconnais dans certains des propos qui sont tenus. Le premier étant le fait énoncé qu’un chien pue. Et quand c’est pas le chien, c’est la maison qui prend ses odeurs. A chaque fois que je caresse un chien je suis angoissée à l’idée que mes mains ne soient imprégnée de cette odeur dégueulasse. J’ai parfois de belles surprises cependant, on voit ceux qui essaient de leur procurer un minimum de soin.
    J’étais il y a peu dans la maison de ma belle famille qui viennent d’adopter un chiot (6 mois), de chasse de surcroit, et je n’imagine même pas avoir un tel fardeau à la maison. Un truc à 4 pattes qui court partout sans arrêt, donne la gerbe avec une odeur abominable de chien mouillé, qui se répand sur son coussin sur lequel il a bien du mal à rester posé deux minutes, te saute dessus même si tu lui dis « ne saute pas », détruit tout sur son passage et encore pire quand vous le laissez seul, pisse parce qu’il est content (et dieu sait qu’il est content) Bref, avoir un truc comme ça à la maison est une véritable plaie à mon sens. Et je ne comprends pas pourquoi ils ne le laissent pas dehors le temps que son éducation soit faite. La dernière absence qu’il a subie s’est soldée par un chargeur bousillé, une chaussure de sécurité dans le même état, et le retour par une belle giclée de pisse vu que monsieur était content. Lui faire une niche dehors selon les propriétaires reviendrait trop cher. J’estime que les dégats qu’il a déjà occasionnés et qu’il occasionnera encore seront triplement plus onéreux que cet abri.
    Les punitions à infliger aux chiots sont censées être les mêmes qu’aux chats, à savoir le prendre par la peau du cou. Facile avec chaton poids plume, forcément avec un chiot plus lourd comme celui là, je n’ai vu aucun propriétaire punir dans les règles de l’art, les chiots se foutant royalement des non, des tapes (encore pire).
    J’ai un chat, encore chaton, qui oui, comme tout chaton, a lui aussi fait quelques bêtises dans le passé (pot de fleurs renversé, papier peint un peu atteint). Mais il est bien calin, tout doux, me fait la fête quand je lui ouvre la porte de sa pièce à vivre le matin, et quand je rentre du boulot, il SENT BON, et puisqu’il a reçu les punitions comme le lui donnait sa maman petit, griffe son griffoir, fait dans sa litière (fermée, du coup pas d’odeurs dans la pièce) Bref, rien à voir avec le boulet de la famille de mon homme. Problème, ils veulent maintenant l’amener avec eux les prochaines fois parce qu’ils ont peur de le laisser à nouveau seul. Je n’ai aucune envie que mon chat pâtisse de la présence de cet intrus, que mon appartement soit saccagé parce qu’ils n’ont pas été foutus de le punir dans les règles et de calmer ses ardeurs, parce qu’ils préfèrent faire chier les autres plutot que d’investir dans des équipements durables et nécessaires.
    Après, j’ai connu des chiens sages comme des images, et qui étaient également bien entretenus. Mais ça reste rare.

    • Bichounette Says:

      Petite anecdote : Quand j’ai rencontré mon homme il avait déjà un chiot, donc obligée de l’accepter pas le choix.

      Moi qui était habituée à vivre dans une maison propre, sans être maniaque, qui sent bon, je peux vous dire que j’ai morflé!

      Je me suis retrouvée à ramasser les crottes du chien dans la maison, essuyer des diarrhées sur le lit car il mettait le chien sur le lit la nuit, essuyer des vomis sur les canapés, éponger des mares de pisse, mettre à la poubelle mes affaires que le chien avait bouffé, sans parler des infestions de puces, j’ai retrouvé ces charmantes bêtes jusque dans mes vêtements et mon lit, obligée de tout foutre à la machine pour les tuer. Et puis je suis la championne pour marcher dans ses merdes pondues dans le jardin…

      Aujourd’hui j’ai un peut gagné la partie puisque le toutou dort dans le garage, OUF!!

      Et pourtant tout les jours je me pose la question en regardant ce si petit chien, c’est un Yorkshire, il fait tant de saletés pour sa si petite taille : comment font les gens pour aimer ça sans déconner ils sont maso?quel est le plaisir d’avoir un chien sachant qu’il faudra ramasser ces immondices??

      Je pense que je ne comprendrais jamais, pas de chance pour moi, son chien à tout juste 1 an et il peut vivre plus de 15 ans…

      • Femme1809 Says:

        Les puces malheureusement ces pauvres bêtes n’y peuvent rien. En revanche, traitez ce chien tous les mois, ça évitera au moins les récidives. Un chat ou un chien peuvent en attraper même sans bouger de chez vous (les personnes extérieures pouvant balader des larves malgré elles) .
        Vous avez la chance d’avoir un chien de petite taille. C’est bien simple, à la prochaine bêtise (monter sur le lit ou un lieu où il n’a pas le droit d’aller) essayez la méthode de la peau du cou. S’il a été éduqué correctement par sa maman à la naissance il devrait piger que ce n’est pas bien au bout de quelques essais. Ce n’est pas à vous ni à votre compagnon de subir un chien, il doit comprendre qui est le maître et se comporter de façon exemplaire. Sinon vous allez vivre un enfer, un type qui n’est pas capable d’élever un animal, ou lui laisse tout faire je n’ose même pas imaginer comment il éduque son gosse. Oui je sais c’est différent, mais j’estime que l’animal est quand même bien plus concon qu’un enfant (vu qu’il agit avec des réflexes pavloviens) alors ne pas savoir lui enseigner à rester calme…
        Et les ptits roquets style Yorkshire, je veux pas dire, mais ce sont les pires.
        Pour les crottes, c’est le lot aussi des propriétaires de chats. On doit passer par là ma foi, c’est le jeu, mais ce n’est pas le pire.
        Je pense que votre homme devrait comprendre qu’apprendre à un chien à s’adapter à un intérieur sans dégâts et d’utilité pour tout le monde. Pour vous bien sûr, mais aussi pour le chien, qui évitera les accidents (en bouffant une prise électrique par exemple) Si votre homme est résolument trop gaga, gare aux disputes…mais l’effort du garage est déjà un bon début 🙂

  37. Doms Says:

    Tout comme vous Patrizia, je n’aime pas les chiens, et même, il me prend à rêver que cette race pourrait disparaître à cause d’un virus ….

  38. leschiensdegoutent Says:

    Merci seigneur tu existes et tu penses exactement la même chose que moi, merci pour ton article tellement vrai !
    Ma vie est un cauchemard depuis quelques mois a cause du chien de mon mec, qu il m a clairement imposé alors qu il me dégoute profondément ! c est le chien le plus stupide du monde, qui ne comprend rien de rien , même pas « assis » et mon dieu qu est ce qu il pue …. je ne supporte pas sa présence c est horrible … il fait le bruit d une personne en stade terminal quand il dort, il Pete H24, il sent la merde et il en mange aussi régulièrement ds la rue. Il n a jamais eu aucune éducation, rien. tt me dégoute chez ce chien de merde. Il m a connu sans chien et c est comme ca que j étais heureuse!!!!!!!!!!! j comprends même pas les gens qui s infligent ce genre de boulet, comme si la vie était pas assez compliqué!!
    Et les putains de chiens degueulasse qui te sautent dessus des que la porte et ouverte on en parle ?? toi tu souris t essaye de caché le malaise en rigolant mais non !!!!! C EST DEGUEULASSE!!! CA DEGOUTE!!!! ton chien qui piétine la merde de partout et qui se lèche l anus H24, je ne veux pas qu il m approche !!!!!!!
    J aime être proche sur moi et chez moi et c est absolument incompatible avec un chien de merde qui ne sert en plus absolument a RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
    ca pue
    ca fait du bruit
    ca t empêche de partir en vacances
    faut ramasser sa merde ( enfin pour ce qui le font hein ) parce que la moitié voir plus des propriétaires de ces daubes ne ramassent pas bien sur .
    Les gens qui se font lèches par leurs chiens SVP aller vous pendre !!!!!! C est vous les plus gros degueulasse !!!!!!!!!
    Les gens qui se soucient plus des chiens que des humains, pendez vous aussi, vous etes juste des cassos !!!!!

    • Supaerlap1 Says:

      Pas mieux… Tout est dit..

    • Josh Says:

      Je te plais sincèrement… Ma copine en veut un aussi. >.<' Elle peut toujours rêver. Ahah Ce sera un chat, et c'est tout !

    • Agusson Says:

      Mon dieu je me sens moins seule.
      J’ai eu un chien il y’a quelque année avec mon ex,
      Très mauvais souvenir il détruisait tout pissait partout pareil pour les merdes, mon canapé c’est transformer en nid à poils et remplis de tâche immonde. Se chien hurlais à la mort dès qu’on partait au point que nos voisins pensaient qu’on le battaient ! Il comprenait rien à rien malgré des cours d’éducation. A la fin la simple vue de se chien me rendait dingue!!! Et voilà que je suis en couple avec un homme qui malgré que je lui ai expliqué que jamais de ma vie je reprendrais de chien!! Il a sans mon accord adopté un petit staffi !! Je vie un enfer !! Je suis mère au foyer donc je le vois du matin au soir , 5 mois que je nettoie au minimum 4 pipi dans ma maison ainsi que sur mon canapé qui à présent pue l’urine, que je nettoie le sol tout les jours car monsieur le chien étale sa pisse partout et perd ses poils!! Je suis enceinte fatiguée et j’en ai marre ! Monsieur me demande de le sortir pendant son absence ! Et si je le fais pas ? Bah il va chier dans mon salon sa pue sa me dégoûte ! Le matin il m’arrive de me réveillé et de marcher dans sa pisse et de sentir une douce odeur de matière fécale dans tout mon appartement ! Se chien est con et pourtant il fait des cours , il colle au cul de mon copain même jusqu’au toilette! En promenade se chien bouffe la merde des autres chiens et après sa veux venir te lécher le visage !! Je suis soûler fatiguer de passer mon temps à dire à se chien d aller à sa place et de devoir constament surveiller que mon fils se retrouve pas seul avec le chien et sa même 3 seconde! Imaginez mes journées …. le chien toujours à chercher mon fils et vis versa et moi je dois m’occuper de la maison en ayan l’œil partout. Bref je hais se chien !!!! Sa fais du bien de vider son sac !!! Désolé pour le pavé

      • jaimepasleschiens Says:

        Mon dieu ma pauvre, comme je te plains 😦 😦 😦 en plus t es enceinte j imagine ton cauchemar et je te jure que j ai les larmes au yeux… j trouve que c est vraiment pas correct de la part de ton mec de l avoir prit sans ton accord et quand tu parles de ton canap je repense a celui de mon mec quand je l ai connu et j en ai des frissons car je vois très exactement de quel tache immonde tu parles … et j peux meme pas te dire combien de fois j ai cru vomir a la vu de cette horreur… et j pense reellement que les gens qui laissent leurs chiens monter sur le canap ou ils posent eux meme leurs fesses… leurs gosses… on un probleme psychologique
        Mais la verité si il me ramené un chiot sans me demandé mon avis en sachant que pour rien au monde j aurais dit oui, j l aurais mit dans les 5min qui suivait sur leboncoin et gratuit pour que ca lui serve bien de lecon vu le prix!!
        En plus c est toi qui t en occupe … non mais la meme pas en reveeeeeeeeeeeeeeeeeeee, franchement t es super cool, moi je l aurais jamais sortit ca c est clair et net, si ton mec a un endroit a lui comme un bureau, fou le chien a l interieur comme ca il chiera et pissera chez son papa et c est lui meme qui ramassera!
        Tu vas faire comment quand t auras ton bb + ton ptit a surveiller + son chien ? Franchement c est abusé et j ai vraiment mal au coeur pour toi …

  39. Franck Says:

    Je suis plutot d’accord avec l’article.Moi même j’ai eu un chien quand j’étais ado et j’ai vite compris ma galère…Il fallait toujours tomber du lit car il pleurait pour sortir(meme le dimanche ptdr!),on croise aussi toujours un promeneur de chien en survet’ et là il faut retenir le chien et faire genre des plaisanteries courtoises avec l’autre maître….Je pourrai en citer des tonnes,et les invités qui ont peur,et les couvertures déchiquetées,et les fois où il s’est sauvé bref on a vraiment pas besoin de ça,un chien c’est bien si tu as une ferme dans la pampa en Argentine.
    Evidemment beaucoup te diront »oui mais pour certains c’est un remède à la solitude etc… »,hé bien purée dans nos villes de merde surpeuplée moi j’aimerais bien en trouver de la solitude croyez moi…Et il y a le côté caca partout,ok on distribue des sachets pour ramasser mais il faut être très motivé quand meme et c’est encore et encore et encore des déchets dont on pourrait se passer bref j’ai beau chercher je n’y trouve pas vraiment de bons côtés à posséder un chien hormis en campagne mais ça des aboiements peuvent pourrir la vie des voisins et pas cool…

  40. Freshmint Says:

    Un chien ça te comprend, ça ne te juge pas… Bla bla bla. Et faux. Un chien qui te regarde, ça ne comprend rien, ça attend juste le prochain repas ou encore comment tu vas investir ton temps pour essayer de le distraire de son ennui. Les animaux sont faits pour vivre dans la nature (où ils sont libres plus heureux à mon avis). Je suis devenue moi aussi phobique des chiens à cause du contexte moderne inconcevable (et inconvenable) des « chiens d’appartements ». Mauvaise hygiène. Tout à fait d’accord avec toi.

    • Félicie Lebey Says:

      Ouai je suis super d’accord! Moi je suis devenue allergique aux gens qui élèvent des enfants en ville aussu! Ils devraient pouvoir vivre dans la nature!
      Vous me faite pitier…

  41. lucie Says:

    Je suis bien d’accord

  42. Félicie Lebey Says:

    Je ne vois pas le rapport entre réfugier et chien. La comparaison est grossière. Vous êtes ridicule.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s