Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Pourquoi ce blog? 14 janvier 2011

Mais pourquoi donc un blog? Quand la mode est certainement déjà passée (en plus). Quand la toute grande majorité d’entre eux est d’une insignifiance consternante (pour s’en rendre compte, il faut déjà arriver à déchiffrer un français plus qu’approximatif). Quand de – très! – nombreux autres dénotent d’un talent ostentatoire pour raconter, qui sa vie, qui ses lectures, qui ses trouvailles, m’offrant en tant que lectrice de blogs, de grands bonheurs. Pourquoi donc me lancer à mon tour?

D’autant que je n’ai ni envie de raconter ma vie (quel intérêt?), ni celle de blablater à propos de tout et de rien (même avec humour, si, si, j’en ai). Aussi (surtout?) parce que certaines (les filles, dans ce domaine, sont majoritairement majoritaires) le font avec plus de talent que moi.

Pour ma part, je me sens l’âme d’une « passeuse » d’informations. De toutes sortes. Et je trouve qu’Internet est formidable pour transmettre nombre de conneries (certes, certes), mais aussi pour donner à lire et à connaître une quantité d’informations – pourtant vérifiées et essentielles, mais que les médias traditionnels ne relayent pas ou peu – et relater toutes ces actions citoyennes qui changent bien plus le monde que les faits divers dont on nous abreuve, dont on ne parle que peu. A ce titre, Facebook et Twitter sont des plateformes d’échanges proprement stupéfiantes et diaboliquement efficaces. Je les utilise bien sûr, mais il subsistait l’envie de donner mon point de vue, de mettre mon grain de sel, d’ajouter commentaires et mauvaise foi à certaines des infos qui me donnent de l’urticaire dans la manière dont elles sont diffusées par les médias traditionnels. Et, surtout, de permettre aux gens de me lire sans me subir. Sur Facebook, tout ce que j’écris est diffusé à tous mes « amis ». Sur le blog, ne viennent que ceux qui en ont envie.

Et j’aimerais bien qu’ils soient nombreux

Publicités
 

One Response to “Pourquoi ce blog?”

  1. Marie-France Says:

    cool! (il est tard => laconisme aigü) – me réjouis de te lire (et de découvrir tes recettes) bises!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s