Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Je ne suis pas une bombe… et alors? de Caroline Rochet aux éd. Hébien 29 novembre 2010


Aux éditions Hébien :), collection Comme je suis, l’ouvrage de Caroline Rochet fait du bien. D’abord parce qu’il rappelle que, heureusement! point n’est besoin d’être une plante, une bombe, un mannequin, pour vivre (bien), aimer (beaucoup) et être heureux (tout autant). C’est qu’en feuilletant la presse et en zieutant d’un œil trop attentif la télé, on aurait presque tendance à oublier que la grande majorité des gens sont … normaux. Ni vraiment moches, ni sublimement beaux et que ça va bien aussi. Merci.

Eh non, vous n’êtes pas une bombe… Mais, à priori, votre apparence ne fait pas hurler les enfants dans la rue non plus. Comme 99% de la population, vous avez un physique normal, et notre société vous persuade que c’est un péché capital. Détendez-vous! Avec ce livre, découvrez comment s’installe le diktat de l’apparence, de quelle façon survivre dans la jungle esthétique qui nous entoure, et pourquoi ne pas être une bombe, loin d’être un drame, est en réalité une bénédiction. Hors des modèles standardisés, à mi-chemin entre étude sociologique et pamphlet au troisième degré, entrez dans le monde merveilleux des gens qui s’aiment sans complexes.

Texte de présentation en 4ème de couverture

Dans la même veine, les mêmes éditions et collection, si l’envie vous prenait de creuser le sujet, version « femmes normales », il y a aussi « Je suis grosse et j’aime ça! » de Yaël Gojot-Goldberg.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.