Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Zootopie de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush pour les studios Disney 11 mars 2016


Ça fait un bail (depuis Mulan, je pense) que les films d’animation ont un second degré de lecture accessible aux parents accompagnant leurs enfants en salle. Rendant du coup la séance moins pénible, voire très agréable. Il reste que, encore trop souvent, les films pour nos minis-moi sont casse-pieds et ennuyeux. Genre dans les récents: Les minions qui, à part une ou deux scènes hilarantes, ne cassait pas trois pattes à un canard. Certes Vice Versa était bien sympa et rondement mené, mais Zootopie est d’un autre acabit, pas de doute. Scénario intéressant, nombreux niveaux de lecture subtils, morale rafraîchissante en ces temps de propagande UDC (ou lepéniste côté France), gags à mourir de rire. La scène dans le spa wellness est digne de figurer dans les annales. Quant au passage à l’administration où ne bossent que des paresseux, j’en ris encore.

Bien. Très bien.

 

 

Laisser un commentaire

