Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Les femmes, bonnes pour les affaires 8 septembre 2015


C’est pas récent, récent, mais en revue de presse, ça va toujours. De toute façon, l’actualité du jour telle qu’on nous la sert aujourd’hui tient plutôt du listage de faits divers que d’une vraie réflexion, pas?

Cheffes performantes
L’avant-projet de révision du droit de la société anonyme du Conseil fédéra demande que les sociétés cotées en bourse où les femmes représentent moins de 30% des membres du conseil d’administration ou de la direction mentionnent la raison de ce manque.
Actares porte ce thème systématiquement depuis quinze ans devant les entreprises et leur actionnariat et analyse la représentation des femmes au niveau de la huate direction et du conseil d’administration.
Parmi les vingt plus grandes entreprises de la bourse suisse, on ne comptait fin 2014 aucune femme dans douze de leurs directions, et une seule dans six autres.
Dans les conseils d’administration de ces mêmes entreprises, la situation est insatisfaisante. Seuls trois conseils d’administration atteignent une participation féminine de 30%: Nestlé, Syngenta et Zurich Insurance Group (état mars 2015).
De nombreuses études font le constat que les performances d’une entreprise s’améliorent lorsque les postes de direction sont partagés entre les deux sexes. Logiquement, les grandes entreprises devraient se fixer des objectifs ambitieux afin qu’hommes et femmes soient actifs et actives à leur tête.

Bulletin n° 31 – 6/2015 d’Actares,
une association bonne pour nos sous: adhérez!

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s