Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

La vitamine D aide à dormir et les gens heureux regardent peu la télévision 8 septembre 2015


In un bon apporto di vitamina D si nasconde il segreto per dormire bene. È quanto suggerisce uno studio dello scenziato JuWan Kang dell’Universià Yonsei a Seul, che mette in rapporto la carenza di vitamina D con i disturbi del sonno.

En bref, un apport de vitamine D serait le secret pour dormir bien. Ne dit-on pas qu’on dort mieux quand on a bien pris l’air? Or, quand on sort, régulièrement (et sans crème solaire), on fait naturellement, même en hiver, même par temps couvert, même tout habillé, le plein de vitamine D. Visage et mains à l’air suffisent pour emmagasiner la vitamine D. Nul besoin, donc, de se supplémenter, même si la pub et les pharmafias voudraient nous faire croire le contraire. Mais pour ça, il faut accepter d’aller à rebours du courant actuel qui est de se tartiner généreusement de crème solaire. Or, les pays où on se crème le plus, sont ceux qui ont les plus hauts taux de cancer de la peau, cherchez l’erreur! C’est qu’on se croit protégé et qu’on s’expose donc beaucoup trop (au lieu de se mettre à l’ombre) et que, en outre, ces lotions sont bourrées de nanoparticules (dont on ne connaît pas les effets à long terme) et de produits chimiques en tous genre qui, assurément, ne sont pas bons pour la peau. Bref…

Più televisione, meno felicità
Uno studio dell’Università del Maryland basato su analisi durate trent’anni ha dimostrato che le persone infelici trascorrevano la maggior parte del tempo libero davanti alla televisione. I più felici invece la guardavano per tempo molto più breve.

Est-on moins heureux parce qu’on regarde la télévision ou regarde-t-on plus la télévision parce qu’on est moins heureux? Là est sans doute la question: n’empêche, regarder la télé ne semble pas être un indice du bonheur. D’ailleurs, après une après-midi passée à chercher (et parfois trouver) des champignons, on se sent beaucoup plus heureux, non? En plus, on fait le plein de vitamine D (car non, la luminosité de l’écran TV n’en fournit pas).

SaperVivere, Febbraio 2015, n° 36

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s