Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Scaloppine di vitello al limone (escalopes de veau au citron), recette minute 31 mai 2015


Comme souvent dans la cuisine italienne, il existe autant de recettes d’un même plat que de cuisinières. J’ai choisi, pour ma part, une des plus simples à exécuter pour un résultat top.

Autant d’escalopes (plutôt fines) de veau* que d’invités à table
un citron pour 3 à 4 personnes
un peu de farine (de riz pour les intolérants au gluten)
de l’huile d’olive
du sel

  • Enfariner soigneusement les escalopes
  • Exprimer le jus du citron
  • Chauffer une bonne quantité d’huile dans une poêle
  • Y jeter les escalopes enfarinées et les faire frire sur les deux côtés
  • Ajouter le jus de citron (tout ou en partie selon le nombre de convives et le goût plus ou moins citronné désiré) et une goutte d’eau
  • Faire sauter le tout rapidement jusqu’à obtenir une crème de citron lisse et crémeuse.
  • Servir chaud.

* On peut aussi faire la recette avec du poulet,
mais je trouve le veau plus tendre (et il a moins besoin d’être cuit)
et il existe plus souvent en version bio

 

Laisser un commentaire

