Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Le National à Vevey 9 avril 2015


Un à deux ans, voire trois, que je n’étais pas retournée manger au National à Vevey. La même amie m’y traîne à chaque fois. Le cadre est joli, l’ambiance sympa, le service extra. A la belle saison, la terrasse est très agréable.

Pourtant, je n’ai jamais été vraiment convaincue de ce qu’ils mettaient dans les assiettes: les trucs mousseux sans consistance, mais jolis, les trucs fumeux (au sens littéral) spectaculaires mais sans guère de goût, bref la cuisine moléculaire, je goûte peu. Pour ne pas dire que je n’aime carrément pas.

J’y suis retournée récemment. Toujours avec la même amie. Nous avons choisi le même plat, difficile donc de faire une quelconque comparaison avec les autres propositions, mais la lecture de la carte est une bonne surprise. Il semble que ce soit moins « prise de tête » et plus « terroir », c’est une bonne nouvelle pour moi.

Et?

La salade artichauts vinaigrette et asperges était… par-faite! Un vrai régal de goûts, de saveurs, de présentation. Cuisson impeccable de précision des artichauts et des asperges. Le rouge proposé au verre excellent. Bref, c’était très bien. Je n’aurai qu’une remarque, c’est sur le fait qu’on s’attend à en avoir pour sa faim puisqu’il ne s’agit pas d’une entrée, mais d’un plat. Or, c’est un peu court, surtout si on ne mange pas de pain (ce qui est mon cas depuis quelques temps).

J’y allais déjà avec plaisir (pour le cadre, tout ça), j’y retournerais plus convaincue désormais (et pour la cuisine, cette fois).

 

One Response to “Le National à Vevey”

  1. Mouaaaaah Says:

    Sur Twitter, on me dit que le service est TRÈS lent et que la crème à café est en poudre… du genre de celle qu’ « on nous sert dans les avions et qui dure une vie » 😦
    J’ai aussi pu lire ici ou là que les portions laissent à désirer. Bon, en même temps, mieux vaut moins que trop, non?
    On me souffle aussi que « le Rex, à midi, c’est le top du top » ou « le Vème pour les Burgers ». Vàlà, maintenant, vous avez trois adresses où bien manger à Vevey. Faites votre choix et revenez me dire.


Laisser un commentaire

