Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Manger sain ne coûte pas plus cher! C’est l’Office fédéral de la sécurité alimentaire qui le dit! 29 janvier 2015


On entend souvent le leitmotiv « je n’achète pas de saison, ni bio, parce que ça coûte cher ». Tout faux! L’Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV) répond que non, manger sain, ne coûte pas plus cher, voire ce serait meilleur marché que la malbouffe ou les produits industriels*. Mais où va-t-on si toutes nos certitudes s’envolent d’un coup, d’un seul?! Pourtant, je vous le dis depuis longtemps, moi, qu’un panier empli de sodas, plats industriels tout prêts est PLUS cher qu’un panier de légumes bios achetés au marché (ou par le biais de l’agriculture de proximité). J’en parlais ici (MangerBienCestPasCher) pas plus tard que… y a déjà quelques temps (preuve s’il en est que les préjugés ont la vie dure). En plus, les aliments bio et de saison possèdent plus de propriétés nutritionnelles (LesŒufsBioMeilleursPourLaSanté). Pourquoi sans priver dès lors?

La recette pour manger bien, sainement et pas trop cher? Toujours la même:

  1. Acheter des produits locaux, bruts et de saison, le plus naturel possible (RoundBeurre1Margarine0)
  2. CUI-SI-NER!
  3. Apprêter les restes
  4. Manger plus de légumes et de fruits (de saison) que de viande
  5. Éviter les produits industriels, plats tout prêts, sodas, biscuits, sucreries, pâtisseries, etc. Du coup, en plus, vous éviterez tout un tas d’AdditifsPasConseillés.

Envie d’en savoir plus? Lire aussi DixRecettesPourBienManger

*Source: FRCMieuxChoisir, n° 75, février 2015,
magazine indépendant et SANS publicité

 

Laisser un commentaire

