Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Je cours. 10 minutes par jour. Tous les jours. Semaines 7, 8 et 9 (22 septembre au 12 octobre 2014) 12 octobre 2014


Je me suis mise à la course il y a quelques semaines déjà, ici: LesPetitsPas

 Semaine 7 (je m’accroche):

  • Il fait nuit, il fait froid, je ne vois même pas le jour se lever, j’ai le souffle court à cause de l’humidité ambiante… certains matins sont vraiment difficiles. Mais je m’accroche. J’ai renoncé à perdre du poids puisque, visiblement, je ne cours pas assez pour ça. Monsieurmoi m’invite à tenir ces quelques mois d’hiver. Et parfois m’accompagne.

 Semaine 8 (mini-moi s’invite):

  • J’ai dû sortir la lampe frontale! Il fait vraiment nuit maintenant à 6 heures du matin. J’essaie le plus souvent possible de courir dès qu’il fait jour, mais cela n’est pas toujours compatible avec mon agenda.
  • Mini-moi a voulu tester du coup! C’est marrant non, la lampe frontale? Go! Mais qu’est-ce qu’elle cause! Et s’étonne que je ne réponde pas…
  • J’ai oublié le chrono! Et continué à courir quelques minutes de plus après la sonnerie. Première fois qui fait du bien au moral après tous ces jours où je trouvais que j’étais toujours aussi essoufflée que les premiers jours de l’aventure.

Semaine 9 (2 kilos en moins):

  • Ça y est! J’ai perdu deux kilos! Plus lentement ils sont perdus, mieux c’est, dit-on. Dès lors…
  • Peut-être est-ce dû – aussi – au régime sans gluten entamé depuis bientôt un mois par solidarité avec Monsieurmoi qui voulait tester et aussi par curiosité. Ce qui est sûr, c’est que comme il y a du gluten partout (y compris dans le Parfait et le Cénovis, mais où va-t-on?!), ça limite drastiquement les encas. Retour aux bonnes habitudes pour caler un petit creux: pommes et poires croquantes bios de saison, amandes, noisettes, morceau de gruyère, etc. Je me sens mieux. L’estomac plus léger, il me semble être moins fatiguée. J’aimerais bien continuer. Même si ça coûte un bras les produits sans gluten… jusqu’à 4 x plus cher le même panier sans gluten (ha quand ils sentent la bonne affaire, les agro-industriels toujours à notre service…)!
  • Du coup, la virée à Dubaï la semaine prochaine, s’avère périlleuse: 1) où courir dix minutes par jour à jeun tôt le matin? 2) comment continuer le régime sans gluten quand tu es en visite chez des amis, français de surcroît…?
  • Je continue à faire de jolies rencontres. Deux chevreuils se sont invités dans ma balade. Gracieux, élégants, rapides, ils m’ont observée de loin et ont fui dès qu’ils ont entendu moi et mon souffle rauque approcher.
 

Laisser un commentaire

