Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Je cours. 10 minutes par jour. Tous les jours. Semaines 4, 5 et 6 (1er au 21 septembre 2014) 27 septembre 2014


Je me suis mise à la course il y a quelques semaines déjà, ici: LesPetitsPas

 Semaine 4 (constance et détermination):

  • Je sens des changements dans mon corps, je me sens plus élancée, souple, fluide. Plus courbaturée aussi. J’ai l’impression d’avoir récupéré de l’aisance corporelle. Je ne me suis toujours pas pesée…
  • Il me semble être d’humeur plus constante. La boule de nerfs que je suis avait grand besoin de se dépenser. Toute cette énergie ne demandait qu’à uscire di me ogni tanto.
  • Définitivement, la nature me fait du bien. J’y fais des rencontres (salamandre, écureuil, chevreuil).
Les balades tôt le matin sont souvent l'occasion de jolies rencontres

Les balades tôt le matin sont souvent l’occasion de jolies rencontres

Semaine 5 (je ne maigris pas):

  • Je me suis pesée… Et… non. Légèrement décourageant quand même.
  • Alors oui, je n’ai, semble-t-il, pas maigri. Alors oui, je n’en suis toujours qu’à 10 minutes par jour (mais, au moins, je les fais!). Alors oui, je suis toujours pas mal essoufflée à l’arrivée. Alors oui, je sens très clairement que cela suffit tout juste à me défouler (c’est pas possible d’être à ce point pourvue en énergie!). Alors oui. Mais je suis quand même arrivée au stade où ce moment de sudation et de défoulement m’est devenu absolument nécessaire. C’est ce que je recherchais dans le fond: être dépendante d’un truc bon pour la santé (ça change…).
  • Vendredi, samedi et dimanche: par manque de temps vendredi (et panne de réveil), je cours les 10 minutes à la suite. J’y arrive sans problème. Du coup, j’ai remis ça samedi et dimanche. Ça m’évite de me refroidir entre les deux courses.

Semaine 6 (envisager la suite):

  • En octobre prochain, mini-moi n° 2 et moi partons une petite semaine retrouver des amis à Dubaï… la question va être: où courir, tôt à l’aube, tous les jours?!
  • Ai appris dans Femina* qu’il ne fallait pas confondre sédentarité et absence d’activités physiques. Marcher au lieu de prendre la voiture, faire son ménage, monter les escaliers, rester en mouvement, c’est combattre la sédentarité. Si l’on veut perdre quelques kilos, il faut s’agiter un peu plus, voire 2 heures 30 par semaine d’un effort moyen menant juste à l’essoufflement, disait-on dans l’article. Avec 10 minutes par jour, j’arrive à 1 heure 10 par semaine… Y a encore du boulot.

*un magazine qui se targue d’être le plus lu de Suisse romande
alors qu’il est encarté dans le seul journal à paraître le dimanche…
(où comment fausser les statistiques)

 

Laisser un commentaire

