Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Tante Hilda de Jacques-Rémy Girerd 26 septembre 2014


Le réalisateur de La prophétie des grenouilles (pas vu) et de Mia et le Migou (beaucoup aimé) retrouve ici les thèmes du second: l’écologie, l’environnement, la main de l’humain et les dégâts qu’il cause.

Caricatural, un peu manichéen dans l’explication qui sombre dans la protestation contre les OGM, le synopsis manque un poil d’épaisseur et le propos est légèrement simpliste. Néanmoins, le message a le mérite d’être très clair et synthétique au possible (sans être mensonger, en plus, ce qui n’est pas rien). Pour le reste, le dessin est top, les décors sont très sympas, la serre de Tante Hilda est extraordinaire et les dialogues ne manquent pas d’humour.

Mini-miss a, quant à elle, A-DO-RÉ le film: « c’est le meilleur film que j’aie vu, trop bien! ». J’en déduis que le but est atteint et, ça, c’est plutôt bien. Le message a passé. Et ça, c’est bien, bien, bien! Haro sur les OGM! Et vive le bio!

Publicités
 

One Response to “Tante Hilda de Jacques-Rémy Girerd”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s