Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Je cours. 10 minutes par jour. Tous les jours. Semaine 3 (25 au 31 août 2014) 31 août 2014

Filed under: Coups de cœur,Je cours — essaipat @ 06:59
Tags: , ,

Je me suis mise à la course il y a trois semaines, ici: LesPetitsPas

Semaine 3 (l’école reprend):

  • Lundi: Pour des raisons de planning familial (c’est la rentrée scolaire) et personnel (j’ai des RDV tôt ce matin), je décide de me lever à 6 heures et d’aller courir. Problème: il fait nuit et en forêt de nuit… Je reste dans les environs proches du village: cinq minutes, puis pause de deux ou trois minutes, et retour à la course pour les cinq dernières minutes. Ça sera ma solution de secours quand je ne pourrais pas aller courir dès que mini-moi a pris le train.
  • Mardi: même topo, mais de nuit, sous une pluie battante, pour la beauté du paysage, on repassera…
  • Mercredi et jeudi: comme la « solution de secours » commence à devenir la norme (la faute à un planning chargé, tôt le matin), je pars un quart d’heure plus tard, vers 6h15/6h20 quand le jour pointe, histoire de profiter quand même du paysage. Me rattraperai ce week-end en faisant une bonne grosse balade entre chaque course.
  • Vendredi, samedi et dimanche: je peux enfin marcher d’un bon pas entre les deux courses. Y a pas à dire: courir de jour en admirant le paysage, c’est quand même plus sympa.

 

Constatations: vu ma difficulté à caser ces dix minutes de course dans le planning matinal et mon état d’essoufflement à la fin de la deuxième, je vais m’en tenir à ça pour quelques temps encore. Même si je sens que mon besoin de bouger ne se satisfait pas de si peu. Du coup, j’enchaîne assez régulièrement dans la journée une balade à pied ou en vélo. Histoire de bien prendre l’air.

Conseils: boire un verre d’eau avant de partir courir, ça aide. Par contre s’enfiler la théière (même sans sucre)…

N.B.: oui, JE SAIS, mes photos sont pas terribles, mais
1) mon iPhone voit flou et courir avec un appareil photo…
2) je ne suis pas bonne photographe,
contrairement à mini-moi-1er qui en fait son métier. Pardon!

 

One Response to “Je cours. 10 minutes par jour. Tous les jours. Semaine 3 (25 au 31 août 2014)”

  1. dom Says:

    elle sont très bien tes photos, cours Patricia, cours…! 😉


Laisser un commentaire

