Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Le pesto maison est bien meilleur! #vegan #bio 29 août 2014


Quiconque a déjà fait son pesto maison sait que son goût est inimitable, délectable, BIEN meilleur que le pesto acheté tout prêt. Mais qu’il est aussi bien plus cher! Une des rares choses à faire soi-même qui coûte plus cher qu’acheté déjà confectionné.

Et il y a une bonne raison à ça! La FédérationRomandeDesConsommateurs relève dans le dernier numéro de son magazine Mieux choisir (seul sur la place à être sans publicité), que dans les pestos prêts à l’emploi,

(…) l’huile de tournesol remplace l’olive extra vierge, les noix de cajou se substituent aux pignons de pin, le Grana Padano tient lieu de Parmigiano Reggiano. En clair, le bocal renferme trois variantes low-cost des principaux composants de base, puisqu’elles coûtent jusqu’à respectivement 90%, 70% et 30% moins cher que les produits d’origine.

Une fois de plus, l’industrie agro-alimentaire se fiche de nous, n’est-il pas? La seule parade (même si elle coûte plus cher) est de faire soi-même son pesto. C’est facile, promis, et c’est tellement bon (la recette, ici: MonPestoTropBonTropFacile).

Mieux Choisir, septembre 2014, n° 71, page 30

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s