Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Trop de pesticides dans les cours d’eau suisses. Que fait #Syngenta? On ne sait pas. 24 juin 2014


 

Nouveaux soucis chez Syngenta

La transparence n’est pas un point fort chez Syngenta. Des questions récurrentes sur la Paraquat restent sans réponse alors que se fait sentir un besoin croissant d’éclaircissements sur des thèmes plus actuels comme la mort des abeilles ou la charge des pesticides des cours d’eau en Suisse.

(…) La demande d’ACTARES de prendre connaissance d’une contre-expertise au rapport du Centre européen pour les droits constitutionnels et humains, concernant l’utilisation du Paraquat dans les pays en développement, a été refusée. Sans en donner la raison, Syngenta n’a pas voulu mettre à disposition ce document, pourtant établi à son initiative.

Urgence à protéger les abeilles
Des questions restent ouvertes sur les causes de la mort des abeilles. (…) Syngenta persiste à contester la mise en danger des abeilles par des produits phytosanitaires.

Contamination des eaux de surface
Les valeurs limites fixées dans la loi pour les produits phytosanitaires dans nos cours d’eau sont dépassées, comme une étude de l’institut de recherche EAWAG* le montre. ACTARES désire que Syngenta informe sur les mesures envisagées afin que les normes légales soient respectées. (…)

*www.eawag.ch/index_FR

Publié dans la Lettre d’information n° 29 – juin 2014 d’Actares, Actionnariat pour une économie durable, http://www.actares.ch

 

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s