Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Non, le #bio n’est pas une religion 15 mai 2014


Récemment, chez la coiffeuse, j’ai eu droit au désormais habituel « vos cheveux sont très secs, il faut les nourrir« , l’équivalent capillaire de sa réplique-sœur chez l’esthéticienne « vous avez la peau très sèche, blablabla« . Cette fois, me connaissant peu, elle a osé le pitch didactique sur le mode du « vous savez à l’évidence pas faire, je vous explique » qu’elle a accompagné de force arguments pour tenter de me convaincre d’enduire ma chevelure – que j’ai, au passage, fort belle – de crème traitante après-shampoing (vous savez ce truc ultra épais, super difficile à appliquer, sans parler de le rincer ensuite) au moins… deux fois par semaine (heu… elle le fume le produit après-shampoing ou bien?)!

Quand de guerre lasse – et surtout pour qu’elle laisse enfin reposer en paix mes jolies bouclettes de brunette – j’ai dit « ok, je vais voir ce que je trouve en bio« , elle m’a répondu: « à chacun sa religion« . Les bras m’en sont tombés.
Alors, une précision… allez deux…, non trois!

1) Shampoings, après-shampoings, sprays divers et variés non bios sont polluants (à la fabrication ET à l’utilisation), bourrés jusqu’à la gueule de produits chimiques plus nocifs les uns que les autres (au nombre desquels des perturbateurs endocriniens. voire quelques allergènes bien carabinés).

2) Franchement, j’ai autre chose à f… de mes journées que de me pomponner la bouclette (alors que je n’en ai nul besoin) en, de surcroît, polluant les eaux de mon joli pays.

3) LE BIO N’EST PAS UNE RELIGION! Les faits qui entourent le bio et prouvent ses bienfaits en sont, justement. Ce ne sont pas des croyances, CE SONT DES FAITS!

Et ce sera tout pour aujourd’hui.

 Lire aussi: VinaigreDeCidreBonàToutFaire

 

One Response to “Non, le #bio n’est pas une religion”

  1. essaipat Says:

    A reblogué ceci sur écolo radin, conso malinet a ajouté:

    Une religion repose sur des croyances. Les bienfaits du bio, sur des faits, cqfd.


Laisser un commentaire

