Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson 8 avril 2014

Filed under: Je vais au ciné,Ma nouvelle vie à la montagne — essaipat @ 10:01

Franchement, ça faisait un bail que je n’étais allée au cinéma voir un film d’adultes. Je ne m’attendais à rien. J’avais vaguement entendu lors de soupers en bonne compagnie, des pour et des contre, mais ne m’y étais pas attardée plus que ça.

Lors d’un sympathique dimanche ensoleillé à Lausanne, nous sommes, ma douce moitié et moi-même, allés aux Galeries voir Budapest Hotel. Alors, c’est sûr, ce qui en ressort n’est pas d’une profondeur philosophique abyssale. C’est léger, oui. Mais marrant. Les images sont enchanteresses, le grain est léché, le propos rieur et amusant. Ça m’a fait penser au roman de Jonas Jonasson LeVieuxQuiNeVoulaitPasFêterSonAnniversaire en moins roboratif, mais tout aussi burlesque.

Après la séance, nous avons fait une balade dans le coin et avons fini sur un banc du très fleuri Parc Mon-Repos. Tant de fleurs pour nous qui descendons de nos monts encore enneigés, c’était fort sympathique. Et odorant. Un retour en arrière dans une nature urbaine qui m’a accueillie 20 ans durant.

 

5 Responses to “The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson”

  1. Dorémi Says:

    Je suis allée voir le Grand Budapest Hotel durant les dernières vacances scolaires et, c’est pareil, ça faisait une paye que je n’étais pas allée voir de film « pour adultes ». J’ai trouvé ça sympa, oui, mais je ne suis pas sûre qu’il mérite le battage médiatique fait autour.
    Sur France Inter ils remettent une couche de promo en ce moment pour inciter les gens à aller le voir…

    • essaipat Says:

      On est d’accord. Mais les Monty Python aussi, alors 😉 ? Bref, c’est marrant et c’est quand même (quand même!) bien moins de la daube que certains navets, non?

      • Dorémi Says:

        Oui, peut-être, sûrement. À vrai dire, n’ayant pas la télé je ne suis pas trop au courant de la soupe quotidiennement servie aux gens et plutôt effarée par ce que je vois quand d’aventure… Je suis du coup habituée à choisir ce que je regarde. Pour une sortie qui sortait de l’ordinaire j’aurais eu envie de quelque chose de plus consistant (et plus encore quand on pense au prix de la place de ciné), mais c’était aussi ce qui semblait le plus tentant au moment où je suis allée le voir…
        Il paraît que le scénario a été tiré/inspiré d’écrits de Zweig, mais le générique se garde bien d’indiquer lesquels et si cette référence a été évoquée dans les émissions de radio que j’ai pu écouter, là encore, aucun titre n’a été précisé.

      • essaipat Says:

        Pour Zweig, j’ai pensé pareil…

      • Dorémi Says:

        Contente de lire que je ne suis pas la seule 🙂


Laisser un commentaire

