Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Laponie, Carnet de voyage du Petit Futé 18 janvier 2014


On devrait expliquer aux rédacteurs du Petit retors (blague) qu’un livre ne se conçoit pas comme un site internet. Trouver le même intitulé au mot près au sujet des aurores boréales sous les rubriques Les plus de la Laponie et La Laponie en 10 mots-clés, ça n’incite pas à la lecture. Refaire l’expérience avec le soleil de minuit…

Si, sur un site internet, on comprend aisément qu’il n’existe qu’une page de texte sur les aurores boréales, lire la même description à la virgule près à la page 8, puis à la 11 m’a fait me demander si tout le livre n’allait pas être une redite complète des premiers chapitres et j’ai laissé tomber.

Alors, ok, 4 euros 95 (compter 8 francs 70 en Suisse, le taux de change des éditeurs tenant du racket), c’est pas cher, mais bon… hein.

Publicités
 

7 Responses to “Laponie, Carnet de voyage du Petit Futé”

  1. laponico Says:

    Rien ne vaut les blogs spécialisés (enfin amateurs mais sur ces régions) plutôt que les guides sur la Laponie, qui sont souvent très mal faits (perso, je me suis souvent demandé si les auteurs y étaient déjà allé).

    • essaipat Says:

      Oui, vous avez sans doute raison, mais moi, je préfère le papier au net… et en voyage, le guide, c’est sympa et pratique. Du coup, j’suis un poil dépitée. Pour l’heure 😉

    • essaipat Says:

      Je l’ai commandé, merci pour l’info 🙂 Pour l’heure, de notre côté, ce qui se décide, serait plutôt la Finlande. C’est bien aussi la Finlande.

  2. Dorémi Says:

    Cet éditeur n’a pas bonne presse, si je puis dire, parmi les auteurs…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s