Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Paolo Conte au Montreux Jazz Festival 9 juillet 2013


A l’heure presque pile, un très vieux monsieur débarque sur scène. Il a le sourire, mais ne semble pas en grande forme. Paolo Conte, un peu voûté, un peu maigre et esquinté, a pourtant donné hier soir un très beau (et trop court!) concert avec de très très bons musiciens. Des virtuoses âgés pour la plupart eux aussi, au look « vieille Italie gaucho intello » et qui semblaient prendre beaucoup de plaisir à jouer à fond de train des morceaux aux sonorités jazzy, tziganes, voire yiddish. Au final, un très entraînant melting pot roulé dans la langueur de la langue italienne.

Seul bémol.
Malheureusement, caché derrière son piano, derrière lequel il disparaissait, Paolo Conte n’était guère visible alors même que nous étions (je sais, je sais, luxe suprême) assis au 4ème rang (! merci les écrans géants). Et sa voix, profonde, rauque, charmeuse, était souvent noyée dans le tintamarre profondément joyeux et vivant de son impressionnant orchestre.

Néanmoins, ce fut un pur moment de bonheur.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s