Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda, éd. Bayard Jeunesse 19 mai 2013


J’ai découvert Anna Gavalda avec son recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part. Intéressant. Très. J’ai donc enchaîné avec Je l’aimais et  L’échappée belle que j’ai bien apprécié. J’ai définitivement décroché avec Ensemble, c’est tout? que j’ai trouvé cucul la praline. Bon, à sa décharge, les deux truffes dans le film (l’Audrey maigrichonne et le Guillaume « bô gôsse » rien dans le chou) n’ont, c’est sûr, rien fait pour arranger le truc.

35 kilos d’espoir a été acquis avant que je décide de ne plus lire aucun de ses romans. C’est un livre charmant, à mettre entres toutes les petites mains dès 9 ans et que j’ai lu à une décennie d’intervalle à mes deux minimoi pour un plaisir entièrement partagé. Très vite lu (du Gavalda, quoi), mais attachant, il raconte l’histoire de Grégoire que l’école n’intéresse pas, mais alors pas du tout, qui n’aime que bricoler et qui cherche sa voie. Gavalda affectionne les chiens perdus, les histoires de rédemption, ainsi que raconter les blessures d’êtres « différents » (entendez par là, créatifs et rêveurs). C’est joli et ça va très bien pour les mômes 😉

 

2 Responses to “35 kilos d’espoir d’Anna Gavalda, éd. Bayard Jeunesse”

  1. stephanie Says:

    🙂


Laisser un commentaire

