Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Madère, c’est pas mal du tout, sachez-le! 15 avril 2013

Filed under: Coups de cœur,Je voyage — essaipat @ 15:04
Tags: , , , ,

Une occasion particulière (que je ne détaillerai pas ici, non, non, n’insistez pas!) nous a contraints à découvrir Madère. Quelle chance! Car, luxuriante et pleine de contrastes saisissants entre falaises abruptes et plages sauvages, l’île est une belle petite merveille que nous avons eu grand plaisir à découvrir. Passée très vite, la semaine a été riche en images et sensations. L’accueil fut partout un peu mou, mais chaleureux et cordial (à l’exception du port de Funchal où les serveurs racoleurs étaient insistants, agressifs et franchement agaçants).

Et… et! C’est propre! Ambiance du sud, mais sans les déchets partout, ça change de l’Italie (sans même parler de l’Afrique du Nord!). Du coup, tu profites vraiment des plages (propres) et tu peux même te croire un moment au paradis, c’est-y pas beau, ça?

Seule la cuisine (portugaise…) laisse (un peu) à désirer: une si grande profusion de fruits et de légumes pour les voir seulement cuits à l’eau et jetés en vrac dans l’assiette, c’est quelque peu dommage. Par contre, les poissons et les viandes grillés à peine apprêtés se laissaient manger avec grand plaisir.

Publicités
 

One Response to “Madère, c’est pas mal du tout, sachez-le!”

  1. stéph Says:

    A garder en tête pour de futures vacances.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s