Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Dix recettes pour bien manger 22 mars 2013


Le Nouvel Obs a récemment édité un excellent – et terrifiant – supplément intitulé « La vérité sur ce que vous mangez » dans lequel on trouve un très utile Dix recettes pour bien manger. Bon, c’est vrai que, à part, si vous vivez en Papaousie, que vous vous fichez comme d’une guigne de l’écologie et que vous pensez que l’industrie agroalimentaire vous veut du bien, vous n’apprendrez pas grand chose. Néanmoins, force est de reconnaître que vous VIVEZ en Papaousie et que vous bouffez de la m… (la preuve, ça se vend!). Un rappel est donc malheureusement nécessaire.

  1. Privilégier les produits bios.

  2. Supprimer les sodas et les jus de fruits industriels.

  3. Eviter l’aspartame (étiqueté E951). L’Autorité européenne de Sécurité des aliments (Efsa) vient d’indiquer qu’il était inutile de revoir les doses de consommation quotidienne, sans même avoir analysé toutes les études et fait le tri entre celles qui sont indépendantes et celles qui sont financées par les industriels. Il existe des éléments scientifiques à charge sur les risques de cancérogénicité, de naissances prématurées et de troubles métaboliques.

  4. Choisir des produits bruts, frais ou surgelés non transformés.

  5. Oublier les boîtes de conserve, souvent bourrées de sel, d’émulsifiants, de conservateurs, de colorants. Le revêtement interne peut aussi contenir du bisphénol A.

  6. Favoriser les produits de proximité.

  7. Traquer le gras industriel.

  8. Faire attention aux faux amis, comme certains fruits secs. Beaucoup sont enrobés dans de la graisse, il faut donc vérifier le type d’huile utilisée.

  9. Soigner ses produits de base. Choisir du chocolat sans additif, type lécithine de soja, et dont l’étiquette mentionne « pâte de cacao » en premier. (…) Se méfier du miel d’importation, en particulier d’Asie.

  10. Scruter les étiquettes.

Le Nouvel Observateur, à consommer du 28 février au 6 mars 2013,
10 conseils pour mieux choisir, La vérité sur ce que vous mangez

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s