Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

La nature, ça calme bien. 10 mars 2013


Rien de mieux, après une bonne prise de tête au boulot, qu’une balade au grand air d’un bon pas décidé. Ça rafraîchit les idées et ça calme. Bien.
C’est la magie de la nature qui opère sur mes neurones et je ne saurais plus m’en passer.

Pour tout dire, pour en avoir élevé un en ville et la seconde en partie aussi, quand je vois les enfants d’ici, épanouis, souriants, détendus, de la vie plein les mirettes, je suis pas loin de penser qu’élever des enfants en ville relève de la maltraitance. Ici, ils courent, ils sortent tout seuls, ils sonnent aux portes, s’invitent les uns chez les autres, ils jouent dehors, ils vont librement à l’école, au foot, au ski, au patin, ils musardent, ils rêvent, ils font certainement des bêtises (mais l’enfance est le moment parfait pour en faire), bref, ils se dépensent et ont l’air heureux. Une année et demi après, je ne regrette toujours pas ce changement de vie et ne redescendrais pas en plaine, même pour un million.

 

Laisser un commentaire

