Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Les nanoparticules d’argent dans les emballages migrent dans les aliments 26 février 2013


Sous le titre Nanoparticules, aliments plaqués argent, le journal FRC Mieux précise que:

Parue dans la revue Packaging Technology and Science, une étude confirme les soupçons des associations des consommateurs: les nanoparticules utilisées comme agent antimicrobien dans certains emballages en polyéthylène sont susceptibles de migrer dans les aliments.

Ce transfert dépend du temps de contact et de la température; et on ignore encore l’impact sur la santé humaine de l’ingestion de ces substances. Actuellement, il semble que ces emballages, utilisés pour prolonger la durée de vie des produits sont peu utilisés en Suisse et en Europe. Mais la législation n’oblige pas les fabricants à en déballer la composition.

HK, frc mieux choisir, mars 2013, n° 56

Rappelons que les nanoparticules sont par essence indétectables par le consommateur alors qu’elle sont (sans même qu’on ait pris la peine de vérifier vraiment leur innocuité sur la santé humaine) présentes absolument partout: de l’emballage au cosmétique, du médicament à la puce informatique. Comme le souligne cet article, la règle semble être la même qu’avec les OGM:

  1. Les diffuser en masse.
  2. Les évaluer ensuite. Ou jamais.

Conclusion: comme de plus en plus souvent quand on étudie la manière de travailler des industriels, il y a de quoi avoir peur pour notre santé!

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s