Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Primes payées en trop par moi et ma famille depuis … trop longtemps! 8 février 2013


Dans le journal de Syndicom (syndicat des médias), j’ai lu une lettre de lecteur qui suggérait d’écrire, nombreux, à la présidente de la Commission de la sécurité sociale et de la santé du Conseil des Etats Christine Egerszegi pour réclamer notre dû (deux milliards payés en trop, par vous, par nous aux assurances-maladie). J’ai trouvé l’idée bonne. Voici ma missive qui partira demain. A vous de faire la vôtre.

Commission de la sécurité sociale et de la santé du Conseil des Etats
Madame la Présidente Christine Egerszegi
Palais Fédéral
3003 Berne

8 février 2013

Primes payées en trop par moi et ma famille depuis … trop longtemps!

Madame la Présidente,

Permettez-moi de vous faire part de ma surprise à l’énoncé de votre décision de NE PAS REMBOURSER LES PRIMES PAYEES EN TROP par les assuré(e)s des cantons de Vaud et Genève (entre autres) pour un montant (quand même!) de deux milliards de francs. Trop compliqué, avez-vous dit… Et pas un de nous de vous croire un instant quand on connaît les accointances de la plupart des membres de cette commission avec les compagnies d’assurance maladie. Doit-on rappeler à nos élu(e)s qu’ils/elles l’ont été pour NOUS représenter?

Permettez-moi – une deuxième fois – d’être surprise de vous voir surprise par l’ampleur de la colère des assuré(e)s lésé(e)s. C’est de la naïveté ou de la bêtise? Excusez le ton, mais enfin, comment pouviez-vous penser que nous pourrions accepter vos piètres excuses pour ne pas nous rembourser (à ce qu’on dit, 1000 francs par tête)? Etes-vous à ce point déconnectés, vous et les membres de cette commission, des préoccupations réelles de la classe moyenne pour ne pas vous rendre compte que trop, c’est trop? Que 1000 francs pour vous, ce n’est peut-être rien, mais que pour nous, ça compte?

Bref, je ne lâcherai pas le morceau, quitte à, comme le suggèrent certains sur les réseaux sociaux, mettre aux poursuites ma caisse d’assurance-maladie (celle-ci ne me faisant pas de cadeau quand il s’agit de – ne pas – me rembourser ou si j’ai quelque retard dans le paiement d’une prime largement surévaluée).

Gaffe élu(e)s de ce pays, à trop tirer sur la corde, elle finit par casser!

 En vous suggérant de remettre l’ouvrage sur le métier afin de réparer cette injustice, avec mes salutations indignées.

 

2 Responses to “Primes payées en trop par moi et ma famille depuis … trop longtemps!”

  1. Rudaz Says:

    Concernant les primes de caisse maladie payées en trop, qu’adviendra-t-il des personnes qui ont par exemple quitté le canton de Vaud pour le canton du Valais entre 1996 et 2011 et par conséquent payé trop de prime dans leur ancien canton. Après avoir été pénalisé dans leur ancien canton, devront-ils encore payer des rattrapages dans leur nouveau canton???

    • essaipat Says:

      C’est une bonne question et c’est une des raisons invoquées pour ne pas rembourser (trop compliqué). Sauf que… les assureurs-maladie possèdent toutes ces données, qu’ils peuvent SANS PROBLÈME calculer les montants dus et savoir qui y a droit! Ne lâchons pas le morceau et faisons en sorte que les politiciens élus PAR NOUS pour NOUS représenter se battent pour nos droits.


Laisser un commentaire

