Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Fisch and chips de Damien O’Donnell 14 décembre 2012


Franchement, j’aurais pas parié un kopek sur ce film tant tout, de la couverture au titre (East is east), me paraissait cheap. Quand ma guestmother a proposé de me le prêter, j’y suis allée à reculons. Et pourtant, ce fut funny, really funny. Un joli film sympa, au tempo enlevé et aux personnages juste excentriques ce qu’il faut. Bien mieux, en réalité que Silving Lining Playbook récemment vu au cinéma.

L’histoire se déroule dans le nord de l’Angleterre en 1971 au sein d’une famille mi-pakistanaise (le père) et mi-anglaise (la mère). Avec 6 garçons et 1 fille, George aurait tout pour être heureux s’il ne s’obstinait à vouloir marier ses fils sans leur demander leur avis. Ces derniers pris entre pattes d’eph’ et mariages arrangés vont, comme de juste, tout faire capoter. Des coups, des larmes, des rires, ce petit film plaisant a bien des atouts dans sa manche. Alors ne vous fiez pas à la couverture des années 70 et enjoy your movie!

 

Laisser un commentaire

