Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

L’Angleterre, encore un peu, c’est par ici: 27 octobre 2012


Entre les cours et les trajets (longs!) entre l’école et ma guesthouse, plus les devoirs, j’ai peu de temps libre. Or, ce n’est pas que Poole résidentiel soit moche, ni que Westbourne où se trouve l’école soit inintéressant, mais bon, faut reconnaître qu’il y manque la mer, ce qui fait le charme de ce coin de pays en somme. Ce samedi, donc, j’ai profité de ma solitude anglaise pour aller faire un tour du côté de Poole, vu que j’avais déjà trimballé mes guêtres à l’autre bout, à Bournemouth. J’y ai trouvé un centre plus popu sans que cela soit déplaisant, et un port absolument amazing. Surtout sous un ciel bleu de chez bleu (une denrée rare dans la région). J’ai aussi pris un boat et suis allée me promener sur la fabuleuse île de Browsea, réserve naturelle dont j’ai fait le tour par un froid glacial et un vent à décorner les bœufs. Une très chouette balade (compter deux bonnes grosses heures) dont j’ai ramené quelques photos.

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur cette île au passé et à l’histoire riche en événements (de la guerre au scoutisme), je vous invite à en lire une petite présentation ici: Brownsea Island.

# Je raconte mon Angleterre en images

Tous droits réservés.
Les photos et textes ci-présents m’appartiennent et sont soumis au droit d’auteur.
Merci de ne pas l’oublier.

 

Laisser un commentaire

