Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

L’Angleterre, c’est encore ça: 25 octobre 2012


Cela fera trois semaines dimanche que je traîne mes basques dans ce bout de pays qui ne connaît guère le soleil et où il pleut – au moins – une fois par jour.
Parmi les bonnes choses (et même si je me trouve lente et godiche) le fait que les Anglais ne savent pas parler une autre langue: immersion obligatoire et totale. T’as pas le choix, donc t’y vas. C’est du sabir? Tant pis.
Parmi les moins bonnes, le temps. Il pleut, grésille ou bruine. La pluie ici se décline à tous les temps tout le temps.
Mais le pire, vraiment! c’est la nourriture. Si, à midi, je peux choisir (légumes et salades généralement), le soir dans ma guestfamily, je serre les dents au moment de passer à table. Perso, je dirais que ce qu’ils mangent ne devrait pas se manger, mais bon…
Sinon, l’Angleterre, c’est aussi ça:

# Je raconte mon Angleterre en images

Tous droits réservés.
Les photos et textes ci-présents m’appartiennent et sont soumis au droit d’auteur.
Merci de ne pas l’oublier.

 

2 Responses to “L’Angleterre, c’est encore ça:”

  1. marie Says:

    Il y a vraiment un truc à trouver avec la pluie… C’est lié à l’eau de mer et aux Beatles, après tout roule! ( à gauche isn’t’it?)

    • essaipat Says:

      Oui, à gauche 😉 Mais quel truc à trouver? Comprends pas. S’y faire, c’est ça que tu veux dire? Il faut s’y faire? Sans doute, sans doute. Le pire étant que je ne déteste pas la pluie, loin de là même, mais là… tous les jours… N’empêche que ce coin de pays ne manque pas de charme, ça, c’est vrai.


Laisser un commentaire

