Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

L’Angleterre, c’est aussi ça: 13 octobre 2012


Arrivée dimanche en fin d’après-midi au sud de l’Angleterre pour un cours intensif d’anglais qui commençait lundi à 9 heures, j’ai vécu une semaine étonnante, stressante, intense et pas banale. Entre incompréhension de la langue, méconnaissance des « mœurs », prise de contact avec guestmother, teachers et autres élèves, et homeworks, j’ai passé le peu de temps libre à ma disposition à… me perdre dans les rues de Bournemouth et de Poole où je réside. A me tromper de bus et/ou d’arrêt, puis de rue (tant qu’à faire…) et tout ça sous une pluie battante. Mais Bournemouth, c’est aussi ça: une plage incroyable et somptueuse sous un ciel majestueux, de petites ruelles so lovely british, des écureuils prêts à tout pour bâfrer ton sandwich, une après-midi tranquille au soleil avec une fille pas compliquée rencontrée à l’école et des Anglais si policés dans le bus que le reprendre à Lausanne ou Genève va nous sembler être une partie de catch.

# Je raconte mon Angleterre en images

 

5 Responses to “L’Angleterre, c’est aussi ça:”

  1. Patricia Renard Says:

    Ohhhh ça me rappelle de trrrèès vieux souvenirs mais qu’est-ce que j’ai aimé mes 3 mois intensifs à Bournemouth 🙂 Merci pour ces souvenirs et les photos (moi je ne trouvais pas la maison où je logeais tant elles me semblaient toutes semblables). Merci!

    • essaipat Says:

      🙂 With pleasure! Alors, pour être semblables, elles le sont! Et une fois que tu t’es perdue… vas-y pour retrouver ton chemin sans plan 😉

      • Patricia Says:

        Sans plan et avec un accent incompréhensible pour les locaux hihihihi 😉 bonne soirée ;))

  2. steph Says:

    MERCI MERCI MERCI, tu viens à peine de partir que j’ai déjà hâte que tu rentres pour que tu me racontes en détails tes pérégrinations. Courage 🙂


Laisser un commentaire

