Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Emincé de poulet avec haricots verts et au citron vert 8 août 2012


500 g de haricots verts, équeutés et coupés en deux
1 ou 2 citrons verts selon que l’on aime la saveur plus ou moins citronnée (moi, j’adore)
2 oignons émincés
600 g d’émincé de poulet ou de poitrine coupée finement
2 cs d’huile d’olive
sarriette à volonté (environ 1/2 bouquet si fraîche)
2dl de bouillon de volaille (il en existe du bio sans exhausteur de saveur)
sauce soja

Ça change, c’est sain, c’est bon.

  • Cuire les haricots dans de l’eau en les gardant croquants et les égoutter.
  • Prélever zestes et jus du ou des citrons verts et réserver.
  • Faire chauffer l’huile dans une poêle, y saisir le poulet à feu vif. Le réserver, puis y faire revenir les oignons. Ajouter la sarriette et déglacer avec le jus et les zestes du ou des citrons verts.
  • Mouiller avec le bouillon, laisser réduire.
  • Ajouter poulet et haricots et laisser mijoter à couvert.
  • Assaisonner à volonté de sauce soja.

La recette originelle comprenait 1 cuillère à soupe de wasabi à dissoudre dans le bouillon, wasabi que l’on pouvait également adjoindre au moment de l’assaisonnement sur la table.  Pour que ma Minimiss à moi mange, j’ai, quant à moi, « zappé » le wasabi.

 

Laisser un commentaire

