Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Je cuisine tous les jours, deux fois par jour 28 mars 2012

Filed under: Je cuisine — essaipat @ 06:53

Et c’est pas toujours facile de savoir QUOI faire. Ça l’est d’autant moins que 1) la chair de ma chair est assez difficile et que 2) je cherche à:

  1. éviter tous les additifs nocifs pour la santé (édulcorants, exhausteurs de saveur, colorants, conservateurs, etc.) et refuse dès lors de réchauffer des plats tout prêts (chers et pas bons, en plus),
  2. manger moins de viande (pas si sain et mauvais pour l’environnement)
  3. privilégier les légumes (et les fruits) bios, de saison et locaux (quitte à bouffer du chou tout l’hiver)
  4. et varier les céréales (lentilles, quinoa, blé, riz) pour ne pas manger des pâtes (et du gluten*) matin, midi et soir.
  5. Et que, parfois, dans mon panier bio, il y a des trucs improbables (genre deux betteraves rouges ou un persil racine).

Donc j’invente et ça donne ça:

Potée de betteraves et carottes au lard et quinoa.

Et … c’est bon! Ça présente pas super, super (tout est rouge, du coup, y compris le lard et les carottes), mais ça change du sempiternel morceau de poisson/viande, ses trois légumes et ses pâtes.

* Le fait que de plus en plus de personnes soient intolérantes ou carrément allergiques au gluten pourrait provenir du fait qu’on en ingurgite des quantités industrielles (dans le pain, les pâtes, les biscuits, les gâteaux, les pâtes à gâteau, à pizza, etc.). Et comme il vaut mieux prévenir que guérir…

 

Laisser un commentaire

