Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Risotto thym et citron vert #VEGAN 15 février 2012

Filed under: Eté,Je cuisine — essaipat @ 11:45
Tags: , , , , ,

Pour un bon risotto, il faut du doigté, camper à côté de la casserole et:
Du riz pour risotto
Un peu d’huile d’olive
Une échalotte (ou un oignon, hein, faut pas chipoter, non plus)
Une gousse d’ail
Du parmesan râpé minute (beaucoup!)
Un demi à un verre de vin blanc sec
Du thym du congèl’ ou frais si c’est la saison
Le jus d’un demi-citron vert (mais un jaune, ça va aussi)

Et… je sais, je sais, c’est une hérésie, mais avec un peu de mascarpone, c’est… bon! Très bon.
En Italie, dans mon coin de pays à moi, il le font au Taleggio et c’est une tuerie! Sachez-le.

 

Laisser un commentaire

