Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Scorsonères rissolées, goût citron 11 février 2012

Filed under: Hiver,Je cuisine — essaipat @ 08:14
Tags: , , , ,

Scorsonères citronnées et rissolées (toujours aussi douée en photo culinaire, moi)

 

Cette recette m’a été livrée en même temps que le panier bio de la semaine par LePanierDeL’Abeille.

Elle a été très légèrement adaptée (à ma flemme notamment, j’ai râpé le zeste au lieu de le « prélever et couper en fines lamelles », par exemple). J’ai aussi choisi de l’huile de colza (bio) dont j’aime le goût. Je n’ai pas mis de persil (j’ai oublié et j’en avais pas le demi bouquet demandé), mais comme cette recette m’a séduite sans, je la livre sans.

Ingrédients pour un accompagnement:
1 belle botte de scorsonères (qu’on appelle aussi, à tort semble-t-il, salsifis*)
1 citron (bio absolument puisqu’on va en utiliser le zeste)
Un peu d’huile  de colza
Sel, poivre

  • Prélever le zeste du citron et le mettre de côté
  • Exprimer le jus dans une jatte d’eau
  • Eplucher les scorsonères sous l’eau courante (c’est pas écolo, mais sinon vous finissez avec les mains toutes noires), les débiter en petits tronçons et les jeter immédiatement dans l’eau citronnée (pour qu’elles gardent leur belle couleur blanche)
  • Jeter le tout dans une casserole, saler légèrement et porter à ébullition. Laisser cuire environ 30 min. jusqu’à la tendreté désirée et égoutter.
  • Chauffer le zeste de citron dans un peu d’huile, y ajouter les scorsonères, les faire rissoler 5 min.
  • Ajuster l’assaisonnement.

Bon, les z’amis, faut que je vous dise, c’est bon, mais… ça fait péter. Faut le savoir. Mais c’est bon. Mais ça fait péter. Beaucoup. Faut le savoir. C’est bon, mais…

* scorsonères ou salsifis, la réponse exhaustive et précise, ici: ScorsonèreMonAmour

 

Laisser un commentaire

