Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Actares défend nos intérêts d’actionnaires passifs 27 janvier 2012


Les récents événements (Novartis et Petroplus, par exemple) qui montrent que les intérêts des dirigeants des grosses entreprises et de leurs actionnaires passent AVANT ceux des salariés et de la société toute entière, vous agacent? Vous émeuvent? Vous énervent? Vous révoltent?  ACTARES association pour une économie durable défend nos intérêts à nous les petits qu’on spolie chaque jour un peu plus du fruit de notre travail, à nous qui ne possédons des actions qu’indirectement, via l’Etat et les assurances.

Pour 60 francs par année (membre individuel), nous aidons ACTARES à faire en sorte que les entreprises suisses cotées en bourse appliquent des principes de transparence et de durabilité dans leurs activités et celles de leurs caisses de pension. ACTARES a besoin de nous pour continuer sa lutte, notamment sur le front de:

  • Novartis (encore eux): dont l’assainissement des décharges traîne en longueur (le temps, c’est de l’argent, n’est-ce pas?).
  • Syngenta qui persiste à vendre aux pays émergents un herbicide extrêmement toxique, le Gramoxone.
  • Roche qui rétribue de manière disproportionnée son président du conseil d’administration et n’occupe pas assez de femmes au sein de celui-ci.
  • Nestlé qui n’en fait toujours pas assez pour éradiquer le travail des enfants dans les plantations de cacao, sans parler de ses (mauvaises) manières là où la loi le permet.
  • UBS dont les responsables des pertes dans les années 2007 et 2008 n’auront probablement jamais à rendre de compte à qui que ce soit.
  • Etc.

Pour contrer les multinationales qui ont pris l’habitude de n’en faire qu’à leur guise ailleurs qu’en Suisse, qui se fichent comme d’une guigne des travailleurs d’ici, qui paient à leurs dirigeants des salaires indécents dans le même temps qu’elles licencient sans vergogne, nous pouvons certes signer pétition sur pétition (dont celle-ci: MettonsLesMultinationalesEnLaisse) et descendre dans la rue, mais nous ne serons jamais assez fort tout seuls. Et si nous donnions à ACTARES les moyens de nous défendre?

DevenirMembreActares

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s