Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

La santé en version naturelle a besoin de sérieux s’il vous plaît 20 janvier 2012


Un peu lasse des charlatans officiels qui, avec l’aval des politiciens, occupent le secteur santé, j’ai pris un abonnement à Rebelle-Santé. Le magazine s’annonçait prometteur. Las, 3 numéros plus tard, je déchante. Explication en deux points irritants:

  1. De la pub, de la pub et encore de la pub parcourt le magazine de bout en bout. Et pas n’importe quelle pub, de celle qui vous fait douter de la santé mentale de ceux qui en achètent les produits ainsi vantés.
  2. La rubrique Trucs et astuces, alimentée par des lecteurs enthousiastes frise le surréalisme et vaut son pesant de cacahouètes. Ce mois-ci, un lecteur ardéchois nous apprend que le vitiligo provient d’une piqûre de scorpion… Une autre nous donne son truc pour s’endormir facilement:  » au moment où on s’est mis au lit: secouer ses orteils 10 à 12 fois, puis ses jambes, puis… ». Le premier (encore!) nous apprend que pour supprimer les verrues, il suffit de mouiller le bout du majeur (sic!) avec sa salive et de masser la verrue dans le sens des aiguilles d’une montre plusieurs fois par jour ». Je sais pas ce que prennent comme substances les lecteurs de Rebelle-Santé, mais dieu me garde en bonne santé (mentale), j’en veux pas!

Et c’est dommage.

  1. D’abord parce que le créneau est insuffisamment occupé par les gens sérieux qui n’ont pas une araignée en train de leur courir dans le plafond.
  2. Parce qu’il y a des choses à dire, sérieuses, inquiétantes et vérifiées sur la santé telle que nous la vendent les gouvernements à la solde des pharmas. A commencer par les vaccins qui, à la base, devaient servir à protéger les populations d’une contagion à large échelle. Pourtant, le remboursement pratiquement partout du soi-disant machin contre le HPV est le dernier exemple en date contredisant cette belle théorie. On peine en effet à voir en quoi Gardasil ou Cervarix (tous les deux très chers et controversés, pour le moins; et avec raison) répondent à ces critères humanistes.
  3. Enfin, parce que ça discrédite les articles intéressants qu’on peut quand même y trouver. Comme ce papier sympathiquement frais sur « Les secrets de ceux qui vivent plus longtemps (et mieux) » dans lequel on dissèque les meilleurs régimes, au nombre desquels celui des adeptes de l’Eglise adventiste du 7ème jour en Californie et celui des Sardes. En fait, la recette gagnante à tous les centenaires tient en 6 points et bouscule quelques idées reçues:
  • Pas de tabac.
  • Pas de sport (sauf pour le plaisir), mais une vie organisée de telle façon que l’on bouge tout le temps.
  • Slow life. Car qui est pressé est stressé, avec une réponse inflammatoire du corps (…). 15 minutes de pause par jour suffisent pour calmer le jeu inflammatoire.
  • Un moteur, une passion. Au moment de l’âge de la retraire, trouvez-vous une autre activité!
  • Pas de régime alimentaire de longévité, mais de bonnes habitudes: manger moins, sortir de table non rassasié, consommer surtout des végétaux (…).
  • Rester connecté, penser communauté: bébés, enfants, adultes et seniors ensemble.
Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s