Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

On nous empoisonne. 6 janvier 2012


Futures mamans, évitez le bisphénol A

Les bouteilles en plastique dur, les boîtes de conserve, les canettes… contenant du bisphénol A (BPA) sont à proscrire quand on est enceinte. Une étude américaine parue dans Pediatrics révèle qu’une exposition forte au BPA pendant la grossesse peut engendrer, surtout chez les filles, des troubles du comportement à 3 ans (agressivité, hyperactivité…). Petit rappel, après l’interdiction début 2011 des biberons contenant du BPA, le dernier rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (septembre 2011) a mis le feu aux poudres. Une proposition de loi veut interdire dès 2013 le BPA dans les contenants alimentaires destinés aux moins de 3 ans et dans tous les contenants à partir de 2014.

Article paru dans Santé magazine de janvier 2012.

Une expérience dans un collège en Australie, menée entre une scientifique, les profs, les élèves et les parents a démontré que quand nos enfants ingurgitent moins de sucre, de colorants et de s… en général, ils sont plus calmes, se concentrent plus facilement et plus longtemps et se … portent mieux. Tout simplement. Malheureusement, les parents d’aujourd’hui, régulièrement dénoncés comme démissionnaires, se battent contre plus fort qu’eux. La pub cible les plus jeunes, les produits proposés par l’industrie agroalimentaire sont du poison à bon goût, les additifs partout présents. C’est difficile, mais pas impossible. Et comme il en va de la santé de nos enfants, résistons!

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s