Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

L’agriculture écologique est une question de survie 16 décembre 2011

Filed under: Revue de presse — essaipat @ 11:26

L’agriculture écologique n’est pas un luxe réservé aux riches, mais une question de survie. Elle est la seule à pouvoir garantir à long terme la production alimentaire. Sa généralisation risque effectivement d’entraîner un léger recul de la production dans les pays industrialisés, mais rien de dramatique. En revanche, dans les pays en développement, où une augmentation est nécessaire, le potentiel des petites exploitations est important, y compris avec des méthodes durables.

Extrait d’un entretien avec Hans Rudolf Herren, président de l’Institut du millénaire à Washington, paru dans le magazine Environnement édité par l’Office fédéral de l’environnement. L’article en entier, ici: Environnement 4/2011

Contre la propagande des grands groupes tels Monsanto, il faut marteler que la sécurité alimentaire ne passe par les multinationales, ni par les OGM, mais par les petits exploitants bios.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s