Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Velouté de chou-fleur 7 octobre 2011


Je vous conseille de servir ce velouté en petites coupelles pour le contraste entre la délicatesse de celles-ci et le goût rustique et âcre du chou-fleur que le paprika va rendre encore plus piquant.

Délicat et surprenant

 

1 chou-fleur
2 pommes de terre
750 ml d’eau
1 bouillon de cube de volaille
origan (frais ou sec)
50 g de beurre
2 cuillères à soupe de crème épaisse
poivre

un peu de paprika fort pour la déco et le piquant

  • Détailler le chou-fleur et couper les patates en morceaux
  • Les jeter dans l’eau bouillante avec le bouillon cube et l’origan
  • Les faire cuire jusqu’à tendreté totale
  • Passer le tout au mixer avec le beurre et la crème
  • Poivrer et dresser dans des coupelles en saupoudrant une petite pincée de paprika fort

La recette – sans le paprika, ajouté par mes soins – m’a été offerte par le panier de l’abeille qui me livre chaque semaine un PanierBio.

 

3 Responses to “Velouté de chou-fleur”

  1. Bourlette Says:

    Merci pour la touche paprika, je vais essayer ça aujourd’hui même.

  2. stephanie Says:

    Ben moi je vais essayer cela ce w-e.

  3. essaipat Says:

    Bon app’ les filles 🙂 Je suis contente de voir que les légumes de saison ont encore un avenir (et du succès).


Laisser un commentaire

