Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Y a bon le chou de Bruxelles! Si si… #Vegan #sain #bio 29 septembre 2011


Bon, je sais, le chou de Bruxelles c’est rarement la tasse de thé de … qui que ce soit. Et surtout pas des enfants. Alors, bon, avec cette recette, j’ai pas pour ambition d’en faire manger à ceux-ci (à l’impossible, nul n’est tenu), mais à vous: si! Vous allez voir, après avoir testé celle-ci, vous ne verrez plus le chou de Bruxelles de la même manière. Mieux, vous en redemanderez! Promis.

1 kg de choux de Bruxelles
3 cs de raisins secs sultans
1 dl de bouillon de légumes
180 g (1 gobelet) de demi-crème pour sauce
2 cc d’épices pour pain d’épices déjà moulu (ou votre mélange maison)
sel et poivre à volonté

  • Cuire à couvert les choux de Bruxelles avec les raisins secs dans le bouillon de légumes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.
  • Ajouter la demi-crème et porter ébullition.
  • Épicer avec les épices pour pain d’épices, saler, poivrer.

Ça se mange (si, si!) avec un morceau de chasse, des côtelettes de porc ou de la viande marinée (bio et local, bien sûr).

Sinon… on peut aussi les couper en petits dés et les mélanger discrètement à une sauce tomate, un hachis parmentier, un hachis pour tacos, etc. Chez moi, on n’y a vu que du feu et c’est bon pour la santé!

 

5 Responses to “Y a bon le chou de Bruxelles! Si si… #Vegan #sain #bio”

  1. stephanie Says:

    Les choux de Bruxelles en soit, ça va mais les raisins secs berkkkkk 🙂

  2. Melina Says:

    Bon, vais tester ça avec les bons choux de Bruxelles du jardin de maman mais je reste sceptique quant au succès sur mini-gourmette et son père :-/

    • essaipat Says:

      Ha… sur mini-gourmette, y a aucun doute à avoir: ELLE NE VA PAS AIMER. La mienne a été obligée d’en manger un (un!) ce midi et autorisée à descendre un verre de thé froid après la torture (si tu avais vu sa tête….). 🙂

  3. Doréus Says:

    Tiens… j’ai faim…


Laisser un commentaire

