Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Pesto alla genovese 17 septembre 2011


Moi, je le fais au « pif », selon la quantité d’ingrédients à ma disposition. J’adapte, je goûte, je rajoute pignons ou parmesan, plus d’ail si nécessaire, je pile (ou passe au mixer, la vilaine!) et j’arrose le tout d’huile d’olive. Il faut:

  • du basilic (beaucoup)
  • des pignons
  • du parmesan râpé
  • 1 à 3 gousses d’ail (selon la quantité de basilic et le goût de chacun)
  • une bonne huile d’olive goûteuse et savoureuse.

C’est le dernier moment pour en faire en prévision de l’hiver. Pour qu’il se garde, même entamé, il faut toujours veiller à ce que l’huile d’olive le recouvre bien (ce qui veut dire en rajouter après chaque utilisation si nécessaire).

 

3 Responses to “Pesto alla genovese”

  1. Melina Says:

    Mmmmmmmmm! Le pesto ça fait vraiment partie des recettes que tu peux plus acheter tout-prêt une fois que tu en as fait maison. Je crois que je vais massacrer la fin de mon plant de basilic (on ne rit pas de mon plant de basilic) pour faire des réserves pour cet hiver, t’enverrai une photo du résultat.

  2. essaipat Says:

    Des réserves, des réserves… comme tu y vas 🙂 C’est bon le pesto maison, mais c’est gourmand en basilic! Mais, miam! ça en vaut la chandelle.

  3. Melina Says:

    Oui mais quand tu en fais du vraiment bon-maison-gourmand pis tout pis tout (comme le tien) tu as pas besoin d’en mettre des caisses. Alors tu peux en faire des réserves au moins jusqu’au mois de… novembre? 🙂


Laisser un commentaire

