Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Pizza semplice « quasi » fatta in casa 26 août 2011

Filed under: Automne,Eté,Hiver,Je cuisine,Printemps — essaipat @ 16:06

Prise en photo peu avant qu'il n'en reste plus. Notez ce moelleux visible à l'œil nu!

Mes pizzas maison emportent assez peu l’adhésion. Même si je ne fais pas la pâte moi-même, c’est dire si il y a un truc qui cloche. Alors, hier, quand j’ai claironné que j’avais envie d’une bonne pizza, heu… ben c’était pas franchement l’enthousiasme, voyez?

Bref, j’ai décidé de voir ce que font les meilleurs et j’ai donc consulté Betty Bossi. Y a pas à dire, c’est difficile de rater du Betty Bossi. Faut le vouloir.

Et? Une tuerie! « Elle est trop trop bonne ta pizza, maman » a-t-elle dit en se resservant deux fois.

pâte à pizza maison (la recette une autre fois) ou bio de la Coop
Sauce pizzaiola
huile d’olive
1 oignon finement haché et 2 gousses d’ail pressées
concentré de tomates
1 boîte de tomates concassées
1/2 cuillère à soupe de romarin finement hâché
1 pincée de sucre et 1/2 cuillère à café de sel
Garniture (la recette originelle comprenait):
300 g de mozzarella émiettée
12 olives noires
quelques feuilles de basilic
et du poivre
Moi, j’y ai rajouté du jambon et olives vertes

 

  • Chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse
  • Y faire revenir l’oignon haché et l’ail pressé jusqu’à ce que le premier soit translucide
  • Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de concentré de tomates et étuver
  • Ajouter la boîte de tomates concassées, le romarin, le sucre et le sel, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter en remuant de temps en temps pendant 20 minutes, laisser refroidir
  • Garnir la pâte avec la sauce, y ajouter la mozzarella, les olives, le jambon, etc.
  • Cuire la pâte environ 20 minutes dans un four préchauffé à 240°
  • Au sortir du four, garnir de basilic frais et parsemer de poivre.
 

One Response to “Pizza semplice « quasi » fatta in casa”

  1. Melina Says:

    Miam! Vais tester ça au plus vite, ça a l’air bien top


Laisser un commentaire

