Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Zona frigida d’Anne B. Radge aux éd. Balland 20 mai 2011


Le dernier né de l’auteure norvégienne à succès m’a surprise: scénario moins serré que le premier tome de sa trilogie des Neshov;une seule héroïne ou presque, mais scrutée, disséquée, psychologiquement éviscérée; un bateau pour unique horizon et les grands froids du grand nord scandinave en toile de fond.

Bea est une jeune femme perturbée, mais forte. Blessée, mais debout. L’écriture m’a laissé une impression étrange. Le texte m’a parfois fait l’effet d’être écrit de bric et de broc: les mailles sont lâches, le tricot paraît suivre la mode, les descriptions psychologiques un peu à la va comme je te trousse. Et pourtant, ça fonctionne. Le plus souvent. Certains passages m’ayant paru assez tirés par les cheveux et peu crédibles, alors même qu’ils le sont de par leur réalité quotidienne.

Néanmoins, j’ai eu grand plaisir à suivre Bea dans les méandres de son esprit brumeux et – très! – alcoolisé.

 

2 Responses to “Zona frigida d’Anne B. Radge aux éd. Balland”

  1. Isa Says:

    J’ai adoré la trilogie des Neshov alors celui-là me tente beaucoup. Il faut juste que je lui trouve une petite place !!!

  2. essaipat Says:

    Bien que j’ai acheté celui-ci en grand format, j’attends que le reste de la trilogie sorte en poche pour lire les deux derniers tomes. Il faudrait pas que ça dépareille dans ma bibliothèque, voilà, voilà. Je sais… mais… On a les TOC qu’on veut, hein?


Laisser un commentaire

