Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Petite compote de rhubarbe plus simple à faire, tu meurs! 18 mai 2011


Plus simple à faire, c’est pas possible! Visuellement, ça fait un peu « patchok » (comme on dit en Valais), mais ce qui compte, c’est le goût, non?

Ingrédients pour 4 petits bols de compote:

4 côtes de rhubarbe (du pays) bien fraîche
du sucre (bio) à volonté
1 quart de gousse de vanille entière (bio des Magasins du monde)
un peu de poivre

  • Ebarber la rhubarbe, la couper en tronçon, la jeter dans la casserole avec la vanille et juste assez d’eau pour couvrir.
  • Cuire une dizaine de minutes à feu moyen, écraser à la fourchette si nécessaire.
  • Ajouter autant de sucre que désiré.
  • Poivrer légèrement pour relever le côté acidulé.
  • Une amie (qui me veut du bien) dit qu’un coup de mixer donne un aspect plus velouté (et présentable, mais comment n’y ais-je pas pensé?) et qu’une cuillère de crème acidulée transforme cette banale compote en « rêve de printemps ». Perso, vu l’acidité déjà du truc de base, je vais préférer une crème fraîche bien épaisse.

Dessert ou accompagnement (par exemple, avec des filets de limande légèrement farinés, salés, poivrés et rôti à la poêle trois minutes dans du beurre).

 

One Response to “Petite compote de rhubarbe plus simple à faire, tu meurs!”

  1. Nina Says:

    J’adore la rhubarbe, si j’en trouve sur le marché j’en achète et je fais cette recette, elle est ultra simple moi ça me va !!!


Laisser un commentaire

