Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Au vieux clown 15 mai 2011


Ai vu hier sous un – tout! – petit chapiteau un joli spectacle de clowns. Je déteste les clowns. Ils me font peur, ils font les zouaves et ils n’hésitent pas à venir te chercher dans le public pour que tout le monde rie à tes dépends. Et puis, les clowns, c’est poétique (souvent) et je n’aime pas la poésie. Autant dire qu’à l’idée aller voir un spectacle où il n’y a QUE des clowns, je n’étais pas emballée.

D’abord le chapiteau. Bleu. Mi-nu-s-cu-le! Nous n’étions que 39 spectateurs exactement et le chapiteau ne pourrait guère en accueillir plus. Sous une pluie battante (j’aime la pluie), c’était assez magique, il faut le reconnaître.

Ensuite le spectacle. Désuet (et ce n’est pas désagréable), mais long. Trop. L’entrée en matière est interminable, le final tout autant.

Et enfin les deux clowns. Si la magie prend malgré tout, c’est surtout grâce au talent du « vieux » clown. Marco Morelli n’est pas maquillé. Il n’en a nul besoin. Il maîtrise son art et c’est un vrai plaisir de le voir évoluer. Son acolyte, Alberto Kuno, est plus… fatiguant. Grimaçant. Et à côté (à mon avis) la plupart du temps. J’ai souvent décroché.

Les jolis moments sont quand même là en quantité suffisante pour qu’on apprécie le spectacle. Et je ne regrette pas d’avoir vécu cet instant poétique un peu hors du temps.

Encore aujourd’hui (17 heures) à Nuithonie, Fribourg (Au vieux clown)

 

2 Responses to “Au vieux clown”

  1. ohmmmmm Says:

    ils sont venus te chercher??

  2. essaipat Says:

    Non. Ouf! Bon, cette fois, ils étaient plutôt gentils avec les spectateurs. C’est que moi, je veux bien participer un chouia, mais de là à faire le spectacle (à mes dépens) à leur place… 😉


Laisser un commentaire

