Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Il s’est passé des choses ces derniers temps? 10 mai 2011


Chères amies, chers amis de la blogosphère,

La semaine dernière fut riche en événements (comme les six derniers mois) et, dans les nouvelles qui m’ont percuté le cervelet gauche (celui de la réflexion, celui-là même, ouiiiiii), il y a eu:

  • La mort de Ben Laden. A moins d’habiter la lune, la nouvelle ne pouvait passer inaperçue. Et tout le monde de gloser sur l’exécution (prétendue ou réelle selon les interlocuteurs), sur l’absence de preuves, sur la justice qui n’a pas été rendue (seul point sur lequel j’arrive à être d’accord dans tout ce fatras de vérités balancées par les médias depuis le coup d’éclat étasunien), sur ces abrutis (mais vraiment!) amateurs de théorie du complot. Moi, ce qui m’étonne, c’est qu’on s’en étonne. J’en parlais d’ailleurs ici: La théorie du complot.

Ce que j’en pense? Blablabla. Oserais-je dire que je m’en fous? J’ose. JE M’EN CONTRE-FOUS! Mais alors à un point! D’abord, je ne sais même pas si c’est vrai. Ensuite, ça m’épuise à l’avance de devoir chercher quelles sont les manigances étatiques que ça cache – si c’est vrai de vrai et même si ça ne l’est pas. Bref, je trouve que sur ma vie à moi, les industries pharmaceutiques, celles de l’agroalimentaire et du nucléaire ont un VRAI impact. Calamiteux. Ben Laden…

  • Le prix des médicaments, les magouilles des pharmas et la cécité des gouvernements face aux conflits d’intérêts, mensonges et propagande de cette industrie qui ne nous veut pas du bien. Quelques exemples? Ce n’est pas ce qui manque.
    1. Vendre un médicament tout pareil, mais sous un autre nom et BEAUCOUP plus cher, c’est ici: Un vrai scandale. Les excuses bidon de Roche et Novartis, ici: Du grand n’importe quoi. Les autorités s’en étaient déjà émues en 2008? On est en 2011? Ha.
    2. Lors de son audition le 3 mai à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’affaire Mediator, le Dr Philippe de Chazournes révèle comment l’industrie pharmaceutique fait pression sur les médecins, les arrose largement, les emploie et les utilise pour propager sa propagande. Pendant que, dans le même temps, ses représentants squattent congrès médicaux et facultés de médecine. Très efficace, on en a la preuve chaque jour un peu plus. Dans cette audition, le Docteur parle du Gardasil. Un des noms de ce fameux – prétendu et très cher – vaccin contre le HPV, celui-là même que notre Conseiller fédéral a décidé de rembourser à toutes les femmes jusqu’à 26 ans! L’audition se regarde et s’écoute ici: On achète les médecins.
    3. Ce grand n’importe quoi (fort rentable) des pharmas a fait l’objet d’un film très intéressant, à visionner ici: Propagande et cie.

Ce que j’en pense? Beurk! Je pense aussi que c’est lassant car ça fait plus de 20 ans que certains médecins rappellent que la dangerosité de la rougeole date de la sortie du vaccin. Lequel ne protègerait (en plus!) pas les populations (Faillite de la vaccination contre la rougeole). Pire, il rendrait la maladie plus dangereuse pour des catégories (nourrissons, jeunes adultes) qui n’étaient pas touchées avant les campagnes de vaccination. Mais on continue à nous bassiner avec cette épidémie qui tue moins que la route.

  • Edipresse et Tamedia présentaient leurs bilans, tout en chiffres noirs. Tout fiers d’eux, de leur efficience, de leur remarquable capacité à faire du fric. Mais pas pour tout le monde.
    Tout réjouis à l’idée de ce max de pognon qu’ils allaient se mettre dans les fouilles. Encore et encore. Et passaient comme chat sur braise sur:

    1. les licenciements
    2. la pression ressentie par les collaborateurs qui restent et à qui on demande plus pour moins
    3. la qualité (?) de leurs journaux.

Ce que j’en pense? Je pense à Myret Saki qui dit (L’Hebdo, 13 avril 2011): «A quoi servent les médias s’ils ne procèdent à aucun questionnement critique et se contentent d’être de simples courroies de transmission?» (La fin du dollar). Et ça me ramène aux deux premières actualités de ce billet.

Et ce sera tout.

 

Laisser un commentaire

