Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Velouté de carottes à la vanille #Vegan 3 mars 2011


Un poil trop doux à mon goût, mais apprécié de "jolie-maman".

Un poil trop doux à mon goût, mais apprécié de « jolie-maman ».

Ingrédients pour 4 portions:

500 g de carottes (bio of course!)
1 petite pomme de terre (bio évidemment!)
1 gousse de vanille (bio aussi, on en trouve chez Helvetas et aux Magasins du Monde)
une noisette de beurre (devinez? bio bien sûr!)
sel et poivre

  • Peler, rincer les carottes et les couper en petits tronçons.
    Si les carottes sont bio, on peut bien les brosser sans les peler et comme ça, on garde toutes les vitamines qui se trouvent juste sous la peau.
  • Peler et couper la pomme de terre en petits morceaux.
  • Faire fondre la noisette de beurre, y ajouter les carottes et la patate, laisser revenir une à deux minutes.
  • Saler et poivrer à volonté.
  • Recouvrir d’eau « à hauteur », porter à ébullition et laisser mijoter vingt à trente minutes environ.
  • Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, en racler les graines et ajouter celles-ci au potage.
  • Mixer jusqu’à obtenir la texture d’un velouté. Ajouter de l’eau bouillante si nécessaire pour obtenir la consistance voulue.
  • Rectifier l’assaisonnement.
  • Déguster!

Livre des soupes détox, faciles, saines, délicieuses, hors-série publié par Santé Magazine,
pour la recette originale que j’ai légèrement adaptée
(je n’utilise plus de bouillon de cube et j’ai mis du beurre – bio! – à la place de l’huile).

Le truc anti-gaspi: le reste de la gousse de vanille vidée de ses graines fera merveille dans une compote de pommes maison dans laquelle en mijotant longuement, elle exhalera toutes ses saveurs.

 

Laisser un commentaire

