Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Bonne année? 1 janvier 2011

Filed under: Agenda — essaipat @ 14:53
Tags: , , , ,

J’avais pas trop l’envie. Je m’y prends donc tard. Voyez, le 1er janvier, c’est quand même la der des der pour vous souhaiter – à temps – une bonne et heureuse année 2011, non? C’est pas que j’avais pas envie, notez. Enfin si, non, mais… Que vous souhaiter de vraiment vrai, de vraiment bien, de pas convenu, de personnel, de… Vous me suivez?

Bon, vu que c’est la règle, je me lance quand même:

Je vous souhaite donc une bonne et heureuse année, pleine de:

  • pognon: très important le pognon en 2011 si on veut maintenir son niveau de vie avec tous ces saigneurs (si, si, c’est la bonne orthographe) qui nous entourent (j’ai nommé, caisses-maladies, opérateurs téléphoniques et les deux géants de l’alimentaire, là, qui se paient des dizaines de pleines pages dans les journaux pour nous faire croire qu’ils nous font des cadeaux, ils ne nous prendraient pas pour des c… par hasard? Je demande, hein, je demande.
  • rencontres: très important les rencontres entre vrais gens et en vrai. Avec la bise ou la poignée de main, tout ça. Ça permet, par exemple mais pas seulement, de vérifier que les vrais gens dans la vraie vie, ils sont rarement comme à la télé. Dingue!
  • bonnes bouffes entre copains: très important les bonnes bouffes entre copains. C’est souvent tout ce qui reste quand on n’a plus les moyens de partir en vacances ou de se payer le câble. Et puis, ça occupe. Les enfants aussi (sauf si vos potes n’ont pas d’enfants, mais vous n’avez qu’à bien les choisir aussi!) Si ce sont les bons copains, y a même le risque qu’on fasse de bons rires. Dingue!
  • bons livres: très important les bons livres. Enfin pour ceux qui aiment lire (sans parler de ceux qui SAVENT lire). Ça occupe. Mieux, ça instruit bien souvent. Dingue!
  • bons films: très important les bons films. Ça permet de voyager pas trop cher en restant dans son canapé si on n’a même plus les moyens d’aller au cinoche. Et puis, là aussi, ça occupe. Surtout les enfants. On peut même se faire croire (à soi-même) qu’on prend un cours rapide de langue avec les films en VO. Dingue!

Je ne le dirai qu’une fois, une seule, alors retenez-le bien:

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011!

 

3 Responses to “Bonne année?”

  1. Nostalgeek Says:

    Bonne année également ! On va vraiment avoir besoin de bons voeux vu ce qui se lit dans le Matin.

    Savez-vous que M. Burkhalter est deuxième dans la liste des politiques préférés des Suisses ??

    Quand je pense à tout ce que j’ai lu sur lui sur nombre de forums, j’en reste coite.

    Mon voeu pour 2011, que les Suisses essaient d’agir quand ils le peuvent (par exemple la pétition pour le remboursement des lunettes), et pas seulement dans l’air. A croire que d’écrire son nom sur une pétition en Suisse fait aussi peur que si l’on vivait dans un pays totalitaire.

    Allez, meilleurs voeux à tous

    Patricia

    • essaipat Says:

      Oui, je l’ai lu et j’ai été aussi surprise que vous… Comme quoi, y a des choses qui nous échappent. J’espère que votre pétition va être signée par un grand nombre de personnes et je la fais circuler. Meilleurs vœux à vous aussi 😉
      PatriZia a un avis sur tout

  2. Alice Says:

    « Les saigneurs », expression très juste et à retenir.
    Meilleurs voeux pour 2011!


Laisser un commentaire

