Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

La santé des enfants non vaccinés du Dr Françoise Berthoud aux éd. Jouvence 10 décembre 2010


Au-delà de la polémique!

Des études comparatives montrent clairement que les enfants non vaccinés développent moins d’allergies et de troubles du comportement. De plus, rien ne prouve scientifiquement que les vaccins administrés de routine aux petits-enfants soient plus utiles que dangereux… même le tétanos! Documents à l’appui, l’auteur propose soit l’abstention vaccinale totale, soit de repousser l’âge des premiers vaccins.

4ème de couverture

Dans l’ensemble le livre est cohérent et très facile à lire, même si je reste sceptique face à certaines théories homéopathes – à tort peut-être – comme celle sur la « mémoire de l’eau ». Cette justification de l’efficacité de l’homéopathie me semble un poil tirée par les cheveux mais, une fois encore, à tort peut-être puisque force est de constater que quoi qu’on en dise, l’homéopathie, ça marche!

Néanmoins, ceci mis à part, je ne peux que remarquer une fois encore que dès qu’on aligne les documents et les études, les bénéfices des vaccins ne sont plus aussi évidents que les campagnes de vaccination veulent nous faire croire.

Il y a quelque chose de biaisé au royaume des vaccins, c’est sûr, et l’information officielle n’est pas objective. Rien ne le prouve mieux que la propagande faite l’hiver dernier autour du virus H1N1, dont la conclusion fut la vente aux états de tonnes de vaccins inutiles et l’absence – en réalité – de toute dangerosité du dit-virus (moins agressif qu’une simple grippe saisonnière).

A qui profite le crime? Ni aux citoyens, ni aux pays qui ont perdu beaucoup d’argent dans l’aventure (sans parler de crédibilité).

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s