Patrizia a un avis sur tout

© Tous les textes et photos de mon cru m'appartiennent et ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit et sur n'importe quel support sans mon autorisation expresse!

Hépatite B: vaccination en doute 16 novembre 2010


Si l’on en croit le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 17 mai 2010, la couverture vaccinale contre l’hépatite B serait passée de 34% en 2004 à 42% en 2007, soit une augmentation de 20%. Selon le Figaro du lendemain, « les auteurs de l’étude notent que les enfants des mères les plus jeunes, et donc moins susceptibles d’avoir été marquées par la polémique qui a éclaté dans les années 1990, sont plus souvent vaccinés. »

Une explication totalement incohérente et fallacieuse, estime Marc Girard, expert en pharmacovigilance, dans un article publié sur son site et intitulé « Couverture vaccinale: quand l’escroquerie tient lieu de politique sanitaire ». Selon lui, si la couverture vaccinale hépatite B augmente, c’est à cause d’une autre réalité. Et de citer Mme Lemorton, députée de Toulouse et pharmacienne d’officine, lors de l’audition de Marc Girard à l’Assemblée nationale: « Face à la baisse de la demande de vaccination contre l’hépatite B, la stratégie de l’industrie pharmaceutique consiste désormais à proposer un vaccin hexavalent comportant ce vaccin et permettant ainsi de vacciner contre l’hépatite B les enfants sans que les parents le sachent. » Ceci explique donc cela.

Article paru dans le magazine Nexus des mois de novembre-décembre 2010, en page 13. Pour s’abonner:

Magazine Nexus, Science & Alternative

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s